Guerre Froide

Guerre Froide

Cet effort pousse les soviétiques à construire le mur de berline en 1961. Les USA ne s’opposent pas directement la construction. AI faudra attendre en 1963 pour que week-end dénonce le mur contre le symbole de l’échec du communiste -Le mur tombe en 1989, le 9 novembre grâce à l’effet de la préhistoire mené par grabataire.

Cuba -Cuba allié de l’OURS à qui elle demande l’installation de missile destiner à la protéger d d’ états-Unis -Situation qui place les États-Unis que des frappes qu’ils ne peuvent tolérer -week-end organise le blocus de Cuba et de déclare prêt à utiliser l’arme atomique face au risque d’un affrontement nucléaire crochetée fini par céder et renonce à l’installation des missiles contre part, l’engagement des américains est de retirer ses missiles de turque -Pour éviter d’autres crises, USA et OURS vont rechercher la Détente (1963), période d’apaisement qui se traduit par les accords de limitation de la course à l’armement pp par la mise en place du « téléphone rouge » (1963) vietnamien -après la décolonisation, le vietnamien s’est divisé en 2 états dans les années 60, les nord cherche à envahir le sud. Au nom de la politique du contaminent, les USA vont

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
intervenir pour soutenir es.

En 95, les accords de datation partage le territoire de la besoin en deux entités ethniques -Conflit fait évoluer le droit international, le droit d’intervenir dans n autre pays est proclamé -Cour pénale international chargé de juger les crimes de guerre. Attentats du 1 1 septembre 2011 -Attentats ont visé les symboles de la puissance (roll Trace Centre, l’économie, Pentagone, militaire, capitale, Politique) -Ils sont un traumatisme pour l’marquée qu’il se pensait intouchable -USA part en guerre en attaquant l’figurant -Ennemi (terrorisme) n’est pas conventionnel, difficile de lutter -Terrorisme témoigne de la monté des oppositions idéologique comme éléments de déstabilisation.