Guernica

Guernica

Description du tableau : Cette ??uvre est une huile sur toile réalisé par papal pactisa en 1937. Elle mesure 3,49 m de haut sur 7,70 m de long, on peut la trouver au Musée de la Reine sofa en espagnol. Guerrier est un tableau cubiste car papal pactisa a utilisé les caractéristiques du style cubisme que je vous ai présenté juste avant. C’est aussi un tableau expressionniste car les personnages sont déformés à la limite du ridicule. Le peintre veut dénoncer le nazisme en utilisant très peu de couleurs et en ajoutant des éléments symboliques :

Le noir et le blanc impose la gravité du sujet : la mort d’êtres Innocents est mise en scène. Le noir et le blanc rappellent également les photo Le cheval blessé qui peuple, c’est la liberté Le taureau qui se trot drame qui se joue, il aléa monocorde. Bleu représente le bile au milieu du haute. Eu corps morcelé qui se trouve au premier p an représente un combattant dont le corps est morcelé et décapité. Ce personnage porte sur son visage toute la violence de la guerre : la décapitation. Sur le coté droit de l’??uvre on trouve trois femmes qui forme un

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
h?Ur antique, pleurant la liberté agonisante.

Sur le coté gauche swaps V?. Eu nées page gauche une mère anéantie crie le désespoir de sa douleur avec son enfant mort dans ses bras qui symbolise l’innocence et l’insupportable. En haut du tableau une ampoule électrique en forme d’?il Incarne le refus que l’événement tombe dans publié. Elle symbolise la lumière sur les faits, elle représente la nécessité de ‘ information. Le corps du soldat morcelé tient dans sa main une épée brisée qui symbolise l’espoir de la paix et l’absurdité de la guerre.

La fleur est unique mais placée au centre du tableau elle est comme une lueur d’espoir, sa délicatesse et sa fragilité contrastent face au désordre et à l’horreur de la scène. La colombe symbolise la paix mais placer entre le taureau et le cheval on peut remarquer qu’elle s’efface dans l’obscurité ce qui signifie que la paix est impossible entre les deux parties. Conclusion : Cette peinture est un instrument de guerre offensif et défensif contre peine. Elle symbolise procureur de la guerre et la colère ressentie par pactisa à la mort de nombreuses victimes

Innocentes. Je vais vous présenter « Guerrier », une ??uvre de papal pactisa. ? papal pactisa papal pactisa est né le 25 octobre 1881 et mort le 8 avril 1973, c’est un peintre, dessinateur et sculpteur espagnol ayant passé l’essentiel de sa vie en France. Artiste utilisant tous les supports pour son travail, il est considéré comme le Fo 2 France. Artiste utilisant tous les supports pour son travail, il est considéré comme le fondateur du cubisme. Il est l’un des plus importants artistes du axe siècle. ? Le cubisme :

Le cubisme est un mouvement artistique qui se développe partir de 1907, autour de plusieurs peintres, notamment papal pactisa et égorges Braque. L’objectif de ces artistes est de représenter des volumes alors que la toile est plate. Ces pour cela qu’ils utilisent des formes géométriques, comme des ronds, des carrés ou des losanges. Au fil du temps, ils améliorent leur façon de peindre, ils décident d’éclater les objets en une multitude de facettes. Le peintre joue avec la perspective et la lumière dans les différentes parties du tableau.