Guernica Introduction œuvre la plus célèbre de picasso Biographue de Paplo Picasso Pablo Ruiz Picasso, né à Malaga, Espagne, le 25 octobre 1881 et mort le 8 avril 1973 (à 91 ans) à Mougins, France, est un peintre, dessinateur et sculpteur espagnoll ayant passé l’essentiel de sa vie en France.
Artiste utilisant tous les supports pour son travail, il est considéré Sui # to page comme le fondateur compagnon d’art du artistes du xxe siècle, nt • next page que par ses prises de de 50 000 œuvres do s Braque et un s plus importants hniques et formels produit près sculptures, 2 880 cér miques, 7 089 dessins, 342 tapisseries, 150 carnets de croquis et 30 000 estampes (gravures, lithographies, etc. )2.
Histoire de Guernica, historique du tableau Créé en quelques semaines par Pablo Picasso, sur commande des républicains pour le pavillon Espagnol de l’Exposition universelle de Paris de 1937 (dédiée au progrès et à la paix), Guernica exprime la révolte du peintre espagnol. Cette immense toile monochrome est le symbole des horreurs de la guerre, Inspiré du bombardement de la ville de Guernica, le 26 avril 1937, pendant la guerre d’Espagne, par l’aviation nazie, alliée de Franco 1600 morts).
Mais les républicains
Il est ramené du MOMA en Espagne en 1981 et installé au usée du Prado, en attendant la construction du musée d’art moderne. Il est actuellement exposé au musée Reina Sofia ? Madrid depuis 1 992 dans une salle à son intention et pour une installation définitive ( 2) 2006 sera l’occasion pour le Musée Reina Sofia de célèbrer le 250 anniversaire du retour de Guernica en Espagne. Comprendre Guernica : description et analyse de Guernica Oeuvre de dénonciation et de protestation contre le bombardement de la ville basque Guernica (qui a donné son nom au tableau), Guernica est une lutte révolutionnaire par la p 2