grrr

Analyse du document : Discours de W. ChurchilI à Fulton , 5 Mars 1946 . Nous allons étudier un document évoquant le discours de Winston Churchill , ancien Premier Ministre Britannique àFulton dans le Westminster Fulton College (Missouri , Etats-Unis) , la force même de son discours réside dans son message . Ainsi pour lutter contre le communisme et son expansion Churchill tenta de créerune alliance Anglo-américaine .

En étudiant cet extrait nous allons Essayer de montrer en quoi ‘auteur perçoit ‘affrontement naissant entre les USA et URSS comme un conflit idé Après avoir rappelé I nous intéresser aux du côté idéologique Swipe v discours nous allons enfin ce qu’il en est Nous sommes à la fin dela seconde guerre mondiale, le monde est séparé en deux le monde libre et le côté communiste séparée alors par le rideau de fer .

Le monde est à présent déchiré par la guerre froide opposants IesÉtats-lJnis e Swipe to page et l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques ou plus lobalement les non-communistes contre les communistes Néanmoins il suffit de regarder quelques années en arrière pour voirapparaître un paradoxe:lors de la seconde guerre mondiale l’URSS était un des Alliés , ainsi la dernière image laissé par les

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Russes aux Américains était tous sauf une image d’opposition PourtantChurchill compris très tôt le danger qu’allait représenté leurs ancien Alliés et a souhaité alerter les Américains sur le danger qu’allait devenir l’URSS .

Je tiens également à rappeler que ce discours a étéprononcé après les accords de Yalta et de Potsdam censés traiter en particulier des zones ou le vainqueur aurai de l’influence et suite a quoi l’URSS tenta de transcender ces accords en exerçant sonemprise dans des endroits proscrits . Cest à cet instant qu’ils perçurent que les deux blocs allaient se faire face, alors ils eurent recours à un rideau de fer séparant démocraties et régimes… [à continuer] 2