GOUVERNANTE G N RALE

GOUVERNANTE G N RALE

GOUVERNANTE GÉNÉRALE (HF) Son métier : – La gouvernante générale, est chargée du recrutement et de la formation de son équipe de gouvernante, femmes de chambre, lingères et équipiers, valets (lingères, fleuristes, teinturières). Elle élabore les plannings ; organise et assure le suivi au quotidien des tâches de l’ensemble du service, contrôle le respect de l’hygiène et de la sécurité. Elle suit mensuellement les budgets, gère les achats et la gestion du linge et des uniformes, des produits d’accueil et d’entretien. Elle contrôle les factures et les dépenses du service. Elle élabore le cahie hambres dans le ca traitance. – Il peut lui arriver de chambres et des lieu de qualité. Ses qualités principales or 2 Sni* to View ux publics et les yage en sous- rénovation des place des standards – A la responsabilité du pôle ‘étage’ d’un hôtel. Management et ressources humaines. – Gestion du budget ‘étages’. – Responsable du confort du client. Compétences requises : Tact et pédagogie etre Ordonnée et créative Principaux diplômes et niveaux de formation : – BTS : BTS hôtellene-restaurati Swlpe to vlew next page hôtellerie-restauration option A mercatique et gestion hôtelière.

FCIL (formation complémentaire d’initiative locale) Assistante gouvernante générale. – BAC : Bac

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
technologique hôtellerie. – BP : BP gouvernante. CAP/BEP : CAP services hôteliers, BEP métiers de la restauration et de « hôtellerie. Son évolution : Gouvernante Générale d’un établissement plus important. Salaire du débutant : 1 560 euros brut par mois. Profil pour exercer ce métier : L’emploi de Gouvernante Générale demande de manière indispensable des aptitudes managériales confirmées afin de recruter, former, organiser, développer, animer, faire évoluer et ?valuer le personnel dont il/elle a la responsabilité.

La Gouvernante Générale a la capacité d’anticiper, de prendre des initiatives, d’identifier des risques et de gérer les éventuels conflits. La maitrise de l’Anglais, d’une 2ème langue courante, un excellent relationnel, une excellente présentation et une parfaite maîtrise des systèmes informatiques sont essentiels pour un emploi de Gouvernante Générale. Enfin, une expérience professionnelle et un emploi antérieur d’Assistante Gouvernante Générale sont indispensables pour exercer le métier de Gouvernante Générale.