Gfgb

Comprendre les différents phénomènes lumineux. Savoir appliquer la loi de la réflexion (avec un ou plusieurs miroirs) Savoir tracer une image virtuelle d’un objet devant un miroir Savoir tracer un champ de vision et différencier pénurie de l’extérieur du champ de vision. Qu’est-ce que l’angle Comprendre les 4 ca Comprendre le conçu Chapitre AI S. Pp page elle. Savoir comment tracer la normale d’un miroir courbe

Savoir localiser le centre de courbure du miroir courbe. Connaître la relation entre R et If Savoir tracer un rayon réfléchi à un miroir courbe. Savoir tracer, à l’aide des trois rayons principaux, une image partir d’un objet. Savoir résoudre des problèmes mathématiques avec les 3 équations. Chapitre il : Distinguer les couleurs additives des couleurs soustractions Savoir résoudre des problèmes impliquant des rayons lumineux et de pigments.

Distinguer indice de réfraction relatif et absolu Savoir appliquer la loi de senne-dessertes Savoir prévoir des tracés de rayons à pied d’indices de réfraction relatif et absolu. Maîtriser le concept de l’angle critique et savoir l’appliquer. Savoir expliquer la dispersion Chapitre AV Savoir associer les surfaces concaves et convexes avec une convergence et une divergence des rayons lumineux. Savoir associer le type de courbure des lentilles

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
avec leur vergogne (convergent/divergent).

Savoir tracer les 3 rayons principaux des lentilles convergentes et vergetées. Être en mesure de transformer une vergogne en longueur focale et vice versa. Savoir travailler avec un système de lentille Être en mesure de tracer des images avec les lentilles convergentes et divergentes. Connaître les caractéristiques des images formées obtenues avec une lentille en fonction de la position de l’objet devant la lentille Savoir résoudre des problèmes mathématiques Comprendre les défauts de l’?il et savoir les corriger.