genocide

genocide

es huit objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) forment un plan approuvé par tous les pays du monde et par toutes les grandes institutions mondiales de développement. Ils ont galvanisé des efforts sans précédent pour répondre aux besoins des plus pauvres dans le monde. L’ONU travaille avec les gouvernements, la sociéte civile et les différents partenaires pour exploiter la dynamique dégagée par les OMD et poursuivre un programme ambitieux pour l’après-201 5. Découvrez comment l’ONU et ses partenaires s’attachent à bâtir un monde meilleur!

Les objectifs adoptés sont répartis en huit domaines. . Réduire l’extrême pauvreté et la faim. 2. Assurer l’éducation primaire pour tous. t page 3. Promouvoir l’égalit 4 Réduire la mortalit 5. Améliorer la santé 6. Combattre les mal 7. Assurer un environ s femmes. p g 8. Mettre en place un partenariat mondial pour le développement ‘Organisation des Nations unies (ONU)[2] est une organisation internationale regroupant, à quelques exceptions près, tous les États de la planète.

Distincte des États qui la composent, l’organisation a pour finalité la paix internationale. Ses objectifs sont de faciliter la coopération dans le droit international, la sécurité internati internationale, le développement économique, le progrès social, les droits de Yhomme et la réalisation a

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
terme de la paix mondiale. L’ONU est fondée en 1945 après la Seconde Guerre mondiale pour remplacer la Société des Nations, afin d’arrêter les guerres entre pays et de fournir une plate-forme de dialogue.

Elle contient plusieurs organismes annexes pour mener à bien ses missions. La Fédération Internationale Terre des Hommes (FITDH), en nglais International Federation Terre des Hommes (IFTDH), est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour la mise en œuvre des conditions d’un développement durable, socialement juste, écologiquement et économiquement viable, au Nord et au Sud, en particulier par la défense des droits de l’enfant grâce à la Convention des droits de l’enfant.

C’est en 1960[1], que l’association originelle Terre des Hommes est fondée par Edmond Kaiser, un pharmacien de Lausanne. Il quittera l’association en 1980. Sous le nom de Terre des hommes coexistent désormais plusieurs organisations juridiquement indépendantes qui collaborent sous l’égide de la Fédération Internationale Terre des Hommes (FITDH). C’est en 1966 que les diverses organisations nationales de Terre des Hommes se sont réunies pour former la Fédération Internationale Terre des Hommes qui a son siège à Lausanne.

Aujourd’hui, onze organisations du Danemar 2 des Hommes qui a son siège à Lausanne. Aujourd’hui, onze organisations du Danemark, de l’Allemagne, de la France, de l’Italie, du Canada, du Luxembourg, des Pays-Bas, de la Suisse, de ‘Espagne et de la Syrie appartiennent à cette fédération. La FITDH agit notamment comme consultant au conseil économique et social des Nations Unies ECOSOC. Une organisation non gouvernementale (ONG) est une association à but non lucratif.

C’est une organisation d’intérêts publics qui ne relève ni de l’état ni d’institutions internationales[ll. Les ONG n’ont pas le statut de sujet de droit internationalL’Organisation mondiale de la santé (OMS), est une institution spécialisée de l’organisation des Nations unies (ONU) pour la santé publique créee en 1948. Elle dépend directement du Conseil économique et social des Nations unies et son siège se situe à Genève en Suisse, sur la commune de Pregny- Chambésy[l].

Selon sa constitution, l’OMS a pour objectif d’amener tous les peuples du monde au niveau de santé le plus élevé possible, la santé étant définie dans ce même document comme un « état de complet bien-être physique, mental et social et ne consistant pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité Sa directrice générale actuelle est le docteur Margaret Chan depuis le 4 janvier 2007. 3