general motors

general motors

Delville Florine NRCI Cas d’entreprise: Les finalités de Général Motors 1) Décrivez la situation actuelle de général Motors. Général Motors (GM) est un constructeur automobile américain basé à détroit dans le Michigan, aux États-Unis, qui contrôlait encore une quinzaine de marques à la fin des années 1990. La société a été fondée en 1908 par William Crapo Durant. Son successeur Alfred Detroit p. Sloan en a fait le plus grand fabricant automobile au mond premier fabricant de ur Toyota, au premier tr est • Sni* to View En 2008, Général Mo istoire. st redevenu le nt Volkswagen et e crise de son En effet depuis 2005, Général Motos frôler la faillite car il est endetté, afin de permettre de réduire la dette il a décidé de fermer des petits sites pour limiter les stocks et ainsi la dette. L’entreprise est en crise à cause de la montée en puissance des Japonais qui dispose d’une forte Indépendance grave a son groupe de 4×4 voraces en carburant. En 2007, Général Motors remonte la pense grâce aux bénéfices au grésil, en Russie et surtout en Chine lors des deux premiers rimestres.

En automne 20 2008, Général Motors conclut un accord avec un puissant syndicat Unived

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
auto Workers. Le 17 décembre 2008, l’État américain prête d’urgence 17 milliards de dollars sous conditions : rémunération des dirigeants plafonnée et promesse de transformer 2/3 de la dette en capitaux propres. Pour que les parlementaires américains acceptent ce prêt, GM propose de son côté de supprimer 20 000 emplois en trois ans. GM n’employait déjà plus que 235 000 personnes.

Général Motors a perdu sa place de leader mondial et se etrouve second, après le leader japonais Toyota et ne détient en 2008 plus que du marché amérlcain, avec 100 000 salariés en moins ainsi qu’une perte de 1,6 milliard de dollars 2) Quelles sont les finalités de cette entreprise? Définition de finalité d’une entreprise: comme toutes les organisations, les entreprises ont pour volonté de sun,’ivre. Cet objectif final, ou finalité, détermine une priorité pour chaque entreprise : réaliser du profit.

Bien que cet objectif ne soit pas le seul de l’entreprise, il est néanmoins prioritaire car si l’entreprise e réalise pas de bénéfice, elle disparaîtra. Général Motors s’est fixé différentes finalités économique, sociale et environnementale. Général Motors a pour but de satisfaire ses clients grâce à l’offre produite. Nous retrouvons la finalité économique car l’e PAG » OF d satisfaire ses clients grâce à l’offre produite. Nous retrouvons la finalité économique car l’entreprise cherche ? s’adapter aux besoins des clients en proposant des 4×4, hybrides, flexfuel, a pile à combustible.

Elle cherche à maximer ses ventes t à stabiliser ses ventes, a créé et ne pas perdre ses valeurs. Nous retrouvons la finalité sociale car l’entreprise s’attache ? avoir de bonnes relations avec ses partenaires telles que les syndicats et ses salariés car elle met en place des couts horaires acceptables en réduisant leur production. Puis nous pouvons voir que Général Motors met en plus une finalité environnementale car il met en place des nouvelles énergies pour ses voitures afin de permettre aux clients de prendre en compte les environs et de leur permettre d’être écologique. Comment l’histoire de l’entreprises a-t-elle pu déterminer ses finalités? L’entreprise a pu déterminer ses finalités car Générale Motors et le tribunal de New York ont décidé d’établir un plan précis sur un délai de 60 jours pour réorganiser l’entreprise en déterminant les contraintes du PDG et en créant une nouvelle administration. Ils ont décidé de créer des nouveaux produits pour satisfaire les nouveaux besoins des clients qui ne s’intéressent plus aux 4X4. En créant des voitures de grande qualité, économique et sures. De