Francer Pour 18 03 Des Souris Et Des Hommes

Francer Pour 18 03 Des Souris Et Des Hommes

Document de collecte pour : HDA:Roman de Steinbeck, Des Souris et des hommes 1) John Ernest Steinbeck, Jr. (27 février 1902 à Salinas -20 décembre 1968 à New York) est un écrivain américain du milieu du xxe siècle, dont les romans décrivent fréquemment sa Californie natale. Il a reçu le prlX Nobel de littérature en 1962. lien :http://fr. wikipedia. org/wiki/John_Steinbeck 2) 3)AIors que la situati or 2 Sni* to View rait, comme le montraient la plupart des indices économiques, voisins, au printemps de 1937, de ceux de 1929, brusquement une écession apparaît dans l’été de cette même année. indice de la production économique tombe de plus de 30%, le chômage augmente de près de 50 et les prix agricoles recommencent ? baisser. Les hommes d’affaires comme les économistes craignent de voir réapparaitre le spectre de 1929. lien :http://universalisation/encyclopedie/new-deal/5-la-recession- de-1937/ La Grande Dépression atteint la Californie dans les années trente • en 1931, le chômage concerne plus de 700 000 personnes, dont la hômage s’accrut de 50% et les prix agricoles recommencèrent à baisser.

Les interprétations divergeaient : selon les hommes d’affaires, la crise était la conséquence directe de la politique de Roosevelt, et notamment des nombreux avantages qu’il avait accordés aux salariés

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
; selon Roosevelt, elle était due ? ces mêmes industriels qui se refusaient à investir. En fait, la responsabilité de la crise revenait essentiellement à Roosevelt qui, par peur de l’inflation, avait décidé prématurément d’arrêter ‘injection de capitaux dans l’économie.

La « pump » n’étant plus réamorcée, la consommation s’était ralentie, les prix avaient repris leur chute et la situation économique s’était aggravée. Lien :http://www. medarus. org/NM/NMTextes/ nm 05 02 new deal. htm 4) Pour moi, les thèmes principaux de ce roman sont : l’amitié : Une amitié très forte unit les deux personnages. George se sacrifie pour Lennie. Par exemple, George part d’un ranch à Weed sans être payé parce que Lennie s’est fait chasser du ranch. – ‘espoir

Ils rêvent d’avoir un ranch, où ils ils ramasserons ce qu’ils ont récolté au lieu de travailler un mois, être payé et repartir. lls pourront avoir une maison fixe, et, le rêve de Lennie, s’occuper des lapins Le lecteur pense que ça va arriver jusqu’à ce que Lennie tue la femme de Curley. -le dénuement Ils n’ont pas beaucoup d’argent (ils gagnent au mieux 50 dollars par mois), alors qu’ils font un travail très pénible au salaire non garanti (ex:ranch de Weed). Leur situation est précaire, ils peuvent perdre leur emploi du jour au lendemain.