fkfgkedgml

fkfgkedgml

Présente Momo le Cyrano, Noir Du Ghetto français… nspiré d’une histoire vraie Momo est le dernier auteur et acteur de la banlieue française. avec : Melvin VAN PEEBLES Sommaire : 1. Synopsis 2. Lettre d’intention 3. Fiche technique du film p g p. 17 et en équipe de France. Alors qu’il était en classe de 3ème et faisait la fierté de son père, Momo, très doué pour le foot, a été contacté pour jouer à l’OM, mais il a refusé…

Pour la simple raison que son rêve n’est plus de devenir football professionnel, mais de devenir acteur. En effet, Momo a eu le virus du théâtre, en classe de 3ème, en jouant dans a pièce « Antigone de Sophocle, le rôle du Coryphée, qui a été mis en scène par Mr Bru, professeur de théâtre. A présent, Momo à 2 passions l’écriture et la cuisine.. L’art du texte et l’art du palais…. l’impact de ce que l’on mange dans ce que l’on pense.. Et ce qui va nous faire agir en conséquence..

L’lmpact de ce qu’on lit, dans ce que l’on pense.. Et ce qui va nous faire agir en conséquence. Après avoir changé d’orientation, au grand regret de son père, il prépare

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
son baccalauréat littéraire, et après son obtention, il s’est présenté au concours du conservatoire de Paris, où il a été reçu. Pendant ce temps, son père l’aida financièrement comme il a pu. En parallèle, il travaillait pour financer ses études, car la bourse n’était pas suffisante.

Pendant ses études, un de ses professeurs avait déclaré : « Tu auras plus de chance de réussir en tant que sportif, mas pas en tant que comédien, parce qu’il n’y a pas de rôles pour les comédiens noirs e jeune homme Momo est abasourdi et il se demande si tout ce qui lui a été donné à lire dans la langue française, ne lui était pas destiné. Il a d’ailleurs a 2 qui lui a été donné à lire dans la langue française, ne lui était pas destiné. Il a d’ailleurs affirmé : « La poésie n’est-elle pas indivisible ?

Après cela, Momo, s’est investi corps et âme, dans une rage de vaincre, pour lutter contre cette situation, ce système, il travailla tellement qu’il a réussi son concours. Sorti de l’école, le voilà cantonné dans les castings, et dans les rôles pour noirs : Voyou, assassin, violeur, esclave, figurant, etc…. Son plus grand rêve est d’interpréter le rôle de Cyrano de Bergerac, dans la pièce d’Edmond Rostand avec la méthode théâtrale de l’Actors studio L’idole de Momo est l’acteur Al Pacino, il le vénère tellement qu’il onnaît toute sa filmographie, il a notamment lu de nombreux ouvrages concernant sa carrière et sa vie.

La méthode de travail que Momo utilise est celle de l’Actor’s Studio, qui a été crée par ee Strasberg Pendant qu’il poursuivait ses études de théâtre au Conservatoire, Momo à été fasciné par la période du Grand Théâtre Marseillais, où la ville avait acquise une réputation internationale d’excellence dans sa connaissance du théâtre par son public, extrêmement exigent et passionné… l_e public venait assister ? des représentations avec des oranges et des tomates… pour les ancer sur les comédiens s’ils jouaient mal… t lorsque le public adorait une représentation, c’était alors l’hystérie : standing ovation ! Et une pièce qui marchait à Marseille, avait une garantie de fonctionner ailleurs… 3 standing ovation ! Et une pièce qui marchait à Marseille, avait une garantie de fonctionner ailleurs… En 1797, l’activité lyrique sembla se développer sans trop de contrainte, en septembre 1798, fut créé « Le Prisonnier » du compositeur marseillais Pierre Antoine Della Maria, qui est un élève de Giovanni Paisiello.

A la deuxième de cette œuvre, le ublic enthousiasmé empêcha les acteurs de jouer la pièce suivante, qui terminaient la séance. II fallut, donc reprendre d’un bout à l’autre tout l’opéra de de Della Maria. Son rêve est de jouer I le rôle de Cyrano de Bergerac, car pour lui, le plus important, c’est le personnage et non la couleur de l’acteur, et que tout ce qu’il a appris à l’école, lui était aussi destiné.

Le choix de Cyrano est, pour MOMO, tout à fait cohérent, parce qu’il y a qu’ Edmond Rostand, grand auteur français originaire de Marseille qui émgra à paris ou il a écrit son chef d’œuvre Cyrano de Bergerac dans lequel il met en avant que a plus grande des beauté c’est celle du cœur, de Pesprit ; et du panache, l’apparence physique d’un homme ne prétend en rien sa valeur morale Cette approche met en avant le public français de l’époque du XVIIème siècle, qui était effectivement composé, en grande majorité, par un public de type européen et que, par conséquent, cette pièce était adaptée à la société de l’époque, mais aujourd’hui, le public français est composé d’une population multiethnique, qui est liée à l’histoire de Franc 4 public français est composé d’une population multiethnique, ui est liée à rhistoire de France, plus précisément à l’histoire coloniale française (Afrique noire, Maghreb, Asie, etc…. ) et à la Mondialisation.

C’est pour cela que ces pièces doivent être adaptées avec des acteurs et une mise en scène qui tiennent compte de ce public, d’où la possibilité et la nécessité de pouvoir présenter un Cyrano de Bergerac auquel les populations minoritaires peuvent s’identifier, et aussi montrer au public d’origine européenne, qu’un acteur noir peut jouer un rôle classique comme Cyrano de Bergerac I qui a été joué par les plus grands acteurs de France, els que le Gérard Depardieu. Après plusieurs années de galère à paris comme acteur, il n’a pas pu réussir son pari de vivre de son art, il n’a même pas pu avoir le statut d’intermittent. Aujourd’hui, criblé de dettes, il doit renoncer à son logement. Donc, il revient vivre chez ses parents à Marseille, pour continuer son parcours. pour Momo, le retour à Marseille est un synonyme d’échec, mais il ne se décourage pas et continue de croire et d’attendre le miracle de la 25ème heure, qu’il a rencontré en lisant l’ouvrage du roumain Virgil Gheorghiu, qui est pour lui, son livre de chevet.

Cette oeuvre traite de la persévérance de l’homme face à la folie de l’être humain et des institutions. Son père est de plus en plus malade, Momo continue de chercher des rôles mais il n’y en a pas beaucoup. Il rencontre toujour S Momo continue de chercher des rôles mais il ny en a pas beaucoup. Il rencontre toujours les mêmes obstacles. Il accepte de remplacer son père au restaurant. Au cours d’une audition pour la pièce de Cyrano de Bergerac ? Marseille, après avoir été recalé et humilié, il y fait la connaissance de Djamel, qui est un humoriste français, d’origine marocaine, ui commence à rencontrer le succès en tant qu’humoriste, mais qui voudrait changer de registre et jouer dans la tragédie…

Ses multiples problèmes sont que lors des castings et des auditions, tous les professionnels le cantonnent dans son rôle de comique, ce qui l’agace et qu’il vit comme un déchirement. Alors, à la suite de cette audition, ils décident de monter ensemble, la pièce de Cyrano de Bergerac, en étant les propres acteurs… Mais il leur faut une troupe de théâtre, monter le spectacle, Ils se lancent dans cette aventure, plein de rebondissements, de difficultés, mais avec beaucoup de passion. Parviendront-ils à réaliser leur pari ? D’où viendra le miracle qu’attend Momo ? Le jour J arrive, les habitants du quartier, la famille et les amis se rendent à la première représentation de la pièce.

Malgré les invitations lancées auprès de la presse et de personnalités, personne vient assister à cet événement, à l’exception d’un journaliste noir américain, Jackson Stone, ami de Djamel, qui a fait le déplacement et qui est à la fois, correspondant permanent en France et reporter pour le New York Times. I déplacement et qui est à la fois, correspondant permanent en France et reporter pour le New York Times. Il trouve la pièce magnifique et décide d’écrire un article plus qu’élogieux. Intrigué, un directeur de théâtre de Broadway les invite à venir jouer leur pièce à New York, dans son théâtre. C’est un triomphe ! Hollywood envisage même d’adapter leur histoire, pour en faire un film. Devant un tel succès; TF1 organise un reportage pour son journal télévisé de 20 heures sur Momo et son parcours atypique sur le succès international d’un jeune français aux Etats-Unis et qui n’a pas été révélé en France.

Grâce aux bénéfices qu’ils ont réalisés, Momo décide d’acheter n local pour y faire résider, « LA MAISON INTERNATIONALE DU THEATRE qui a pour but de faire connaître l’excellence du théâtre Internationale classique, contemporain, moderne… (SOPHOCLE, MOLIERE, CORNEILLE, SHAKESPEARE, Edmund KEAN , Anton CHECKOV, Alexis TOLSTOI, Erwin PISCATOR, Antoine BRECHT, GORKI, Victor HUGO, Tennessee Williams Arthur MILLER, David MAMET, est un lieu de résidence pour les auteurs ou metteurs en scène qui sont poursuivis a travers le monde pour leurs créations.. MOMO va également, rendre hommage à ceux qui ont utilisé le théâtre pour dénoncer les injustices sociales et les défenses des roits de l’homme, comme l’allemand Erwin PISCATOR, qui s’est battu contre le nazisme et qui a dû émigrer vers les Etats-Unis à New York…

Lors de l’ouverture, le parra qui a dû émigrer vers les Etats-Unis à New York… Lors de l’ouverture, le parrain et l’invité d’honneur de « LA MAISON INTERNATIONALE DU THEATRE » sera l’acteur américain Al Pacino, (qui, à ses débuts, avait rencontré des problèmes de discrimination, dus à ses origines italiennes, lors du tournage du film « Le Parrain » : Les studios ne voulaient pas qu’il joue le rôle de Michaël Corleone, parce qu’il n’avait pas le physique du jeune lanc américain, bien qu’il avait le talent, la capacité et que le réalisateur Francis Ford Coppola, l’a défendu en permanence et a réussit à l’imposer. Aujourd’hui, Al Pacino est considéré comme l’un des plus grands acteurs du monde).

Des prix d’interprétation appelée « prix AL PACINO » sera remis ? des acteurs ou actrices disparus ou vivant qui auront de part leurs travaux contribués au développement de l’excellence du théâtre dans le monde Momo va profiter de la venue d’Al Pacino, pour lui faire visiter les quartiers Nord de Marseille, d’ailleurs, il lui présente quelques ?uvres d’artistes qui sont issus de ces quartiers et pour lui présenter les monuments culturels de la ville, tout en évoquant l’histoire du cinéma marseillais (projection cinéma des frères lumières, Marcel Pagnol, Yves Montand, Henri Verneuil, Robert Guedikian… ). Le Cinéma , connut également son heure de gloire à Marseille, 10 ans après la fin de la second guerre mondiale, Marseille ne compte pas moins de 80 salles de cinéma, dont les quotidiens ? grand 8 guerre mondiale, Marseille ne compte pas moins de 80 salles de cinéma, dont les quotidiens à grand renfort d’illustrations riardes, annoncent les programmes tous les mercredis. Ce dernier, souvent alternent projections et spectacles vivants.

Parmi les premiers lauréats de « LA MAISON INTERNATIONALE DU THEATRE » l’acteur et Réalisateur Melvin van Peebles, qui a été le premier réalisateur noir Indépendant aux Etats-Unis et qui est un artiste aux multiples facettes, mais également le plus grand l’acteur indien de tout les temps, Shri Amitab Bachan Quant aux comédiennes les lauréates, la France sera représentée par la grande diva d’origine Russe, Marina VLADY, qui après tout un demi-siècle d’histoire de cinéma et de théâtre, a ravaillée et a rencontrée , les plus grands maîtres… Jean Renoir,orson Welles, Marlon Brando, Jean-Luc Godard, Jean … Elle a su gardée sa passion Marais, Robert Hossein, Jean Villar, intacte, son professionnalisme et son engagement pour les nobles causes…. l’lnde est également à l’honneur avec celle qui représente l’avenir du cinéma et du théatre indépendant indien, l’actrice Nandita Das, qui est une actice engagée pour la défense droits de l’homme, a travers ses choix artistique mais également sur le plan social développement du théatre de rue, combat contre l’illettrisme, le communautarisme, la violence conjugale…. 9