Filieres d’administration generale au congo

Filieres d’administration generale au congo

A ce titre, je voudrais très sincèrement rendre grâce à Dieu tout puissant pour son amour infini. Mes remerciements à Monsieur rogner marche AKAN, Directeur de l’école Nationale Moyenne d’Administration (AIMA) et son équipe administrative pour leurs sages conseils et pour avoir rendu possible ce stage pratique, j’exprime aussi ma gratitude à Monsieur assume MANQUONS, préfet , directeur général de l’administration du territoire et l’ensemble des directeurs centraux et chefs de service, particulièrement Monsieur grégaire BOCK pour l’accueil chaleureux et leurs implications dans ma formation.

Que l’ensemble du corps professoral de l’école Nationale Moyenne d’Administration trouve ici l’expression de ma très profonde reconnaissance pour la richesse des enseignements dispensés pendant deux ans de formation. Mes remerciements très sincères à Monsieur subissaient LION en sa qualité de conseiller pédagogique chargé de suivi de stage pour son soutien, sa disponibilité et son apport nécessaire la réalisation de cette ?ouvre.

Je ne pourrais clore cette liste de remerciements sans exprimer ma gratitude et ma profonde reconnaissance à ma mère et les autres membres de ma famille pour leur soutien ultérieure (moral, matériel et financier) pendant toute ma scolarité. Que mes collègues de promotion et tous ceux qui ne sont pas nommés ici, certainement

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
oubliés ou héros dans l’ombre, trouvent ici l’expression de ma profonde gratitude et sympathie. INTRODUCTION l’école Nationale Moyenne d’Administration en sigle (ENVIA) est une école de formation professionnelle née en 1981 sous les cendres de l’échoie Nationale d’Administration (E.

N. A). Elle reçoit les élèves admis au concours et ayant un baccalauréat ou un diplôme équivalent ; les fonctionnaires des ca encours et ayant un baccalauréat ou un diplôme équivalent ; les fonctionnaires des catégories inférieures a la catégorie Il, cela pour une durée de formation de deux(2) ans. Son objectif principal est la formation des cadres moyens de l’administration aptes à exécuter de façon efficace le travail de l’administration. Chaque année, les étudiants reçoivent une formation théorique au niveau de l’établissement.

Cette phase est suivie de la pratique dans les différentes structures de l’état Congolais. L’objet visé par le stage pratique est de permettre aux étudiants de se rendre sur e terrain et de vérifier d’une manière objective le lien qui existe entre les enseignements théoriques et la réalité professionnelle, comme qui dirait : AI faut lier l’utile à l’agréable. Ce n’est donc de cette façon que les étudiants sont en mesure de déceler des manquements qui peuvent être des incompatibilités.

Par la note Y049/ÉMETTRE/ADAGE/DETTE/AIMA/DES du 01 mars au 30 avril 2013, émanant du directeur de l’échoie Nationale Moyenne d’Administration étudiants de l’école Nationale Moyenne d’Administration(AIMA) ont été mis en stage à la Direction Générale de l’Administration du Territoire, pour une urée de cinquante et deux (52) jours. Ce rapport est divisé en deux(2) grandes parties ? La première partie présente la Direction Générale de l’Administration du Territoire.

La seconde relate non seulement les activités menées, les tâches effectuées au cours de notre stage, mais aussi formule les critiques et suggestions à l’égard de l’école nationale moyenne d’administration et de la direction générale de l’administration du territoire. 4 20 comme puni des directions générales du Ministère de l’Intérieur et de la décentralisation. Pour sa présentation nous requérions Ur sa localisation, son statut juridique, son organisation et son fonctionnement.

Section 1 : Situation Géographique ou Localisation de la Direction Générale de l’Administration du Territoire La Direction Générale de l’Administration du Territoire est dans l’immeuble de la préfecture, plus précisément au troisième niveau de cet immeuble, elle est limitée AU nord par le pont du centenaire ; Au sud par l’immeuble du conseil constitutionnel ; A peste par l’ambassade de la lubie et l’hôtel du boulevard ; A l’ouest l’église consanguinité.