Fiche strat des moyens

Fiche strat des moyens

LE HORS MEDIA MARKETING DIRECT : Publipostage (ou mailing) L’Emailing Le phoning ou télémarketing L’imprimé Sans Adresse (ISA) La publicité directe LES OPERATIONS DE PROMOTION : Réduction de prix ‘bon de réduction/PDV Les bénéfices en termes de communication et d’image de marque : La promotion des ventes est particulièrement efficace et concerne tout type d le facteur prix est un incontournable. Cett positive de la marqu de générosité (distrib ors buteurs… car compte est gat dégager une Image eurs de partage, r les freins des onsommateurs face a ce type de consommation de fruit encore peu répandu en encourageant l’essai. La publicité sur le lieu de vente, alias la PLV, permet d’attirer l’oeil du chaland et surtout de déclencher l’acte d’achat Plus d’un achat sur deux est décidé sur place, selon le Popai, (institut français de la communication et de la publicité sur le lieu de vente) d’où l’importance de sortir du lot, quand vous menez une campagne de promotion, de réactivation ou de lancement.

Les objectifs de l’opération . Recruter de nouveaux consommateurs Provoquer l’essai : faire connaitre le produit afin d’en accroitre la notoriété Favoriser l’achat d’impulsion dans les hyper et supermarchés alentours ou plus tard clients : le

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
fait qu’un totem soit mis en devant de magasin ou proche des caisses incitera le consommateur à goûter aux produits ou bien implicitement inciter à l’achat d’impulsion. Etre clairement identifiable : le meuble doit donc comporter des éléments visuels qui lui sont familiers. e logo et les couleurs de l’emballage constituent les premiers éléments d’identification. le exte sur un totem ne sert à rien, le consommateur est beaucoup plus réactif à l’image, c’est pour cela que le totem sera mise en valeur par les couleurs attractives des produits Informer simplement. Ne pas tenter d’exploiter les supports plus d’une fois : prix, humidité , couleurs des totems peuvent s’estomper donc ce n’est pas si necessaire.

Réglementation concernant la promotion des ventes dans le cadre d’une offre de prix : Double marquage des mentions légales Mentions légales : « Offre non cumulable « reproduction interdite », un échantillon doit comporter la mention suivante : ? échantillon gratuit, ne peut être vendu » Interdiction de revente à perte Ventes avec primes Echantillons, essais, dégustations, démonstrations Jeux concours Réglementation Les jeux concours s’effectuent sous la surveillance d’huissiers de justice susceptibles de vérifier l’ensemble des éléments suivants : L’organisation (nom de Forganisateur, forme juridique, siège social Mention légales : « sans obligation d’achat » Les personnes ayant le droit de participer (opération ouverte ? tous, réservée … j, Conditions de participation e participation, *AGF 9 rif s (date limite de participation, Les lots (nombre de gagnants, nombre de lots, valeur Désignation des gagnants (tirage au sort sous contrôle d’huissier, mode de sélection Publication des résultats (publicité, mode d’avertissement Remise des lots (désignation… , Réserves et clauses protectrices de l’organisateur (respect des prescriptions légales et des principes généraux, responsabilité civile Autres techniques : ventes/soldes privés, crédits gratuits, formation à l’utilisation d’un produit informatique… LES SALONS ET LES FOIRES : LE PARRAINAGE ET LE MECENAT : Le mécénat et le parrainage sont devenus des sources de financement non négligeables pour les manifestations ou événements culturels, sportifs et humanitaires. Ces pratiques sont un moyen efficace de communication et de valorisation de l’image de l’entreprise ainsi qu’un apport nécessaire au développement et à la réalisation de projets culturels Définitions : Ne pas confondre mécénat et parrainage.

Alors que le premier relève de la générosité, le parrainage, quant à lui, est une action ublicitaire. D’après l’arrêté du 6 janvier 1989, le mécénat est « un soutien matériel apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une oeuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général » De son côté, le parrainage (ou sponsoring en anglais) se définit comme étant « un soutien matériel apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation, en vue d’en retirer un bénéfice direct cette opération étant destinée ? promouvoir l’image du parrain, elle comporte l’indic