Fiche metier

Fiche metier

Management/Gestion de rayon produits alimentaires (chef de rayon) Sa fonction (Quelle est sa place dans l’organigramme ? ) Le chef de rayon est dirigé par le chef de département mais, I dirige le gestionnaire d’approvisionnement, l’assistant d’approvisionnement, l’attaché commercial, le démonstrateur et l’employé libre service. Ses missions (Que fait-il ? ) Supervise les flux de ventes, met en place les opérations commerciales et cor vendeurs et d’emploi de produits alimentait produits laitiers,.. Ou selon la réglementa OUF e équipe de ou plusieurs rayon(s) Ta « -gué es viande, poisson, rie-c serves, liquides,.. ) les d’hygiène et de sécurité alimentaires et la stratégie commerciale de pensionné. Peut conseiller la clientèle sur les produits en rayon Peut effectuer la préparation (coupe, dressage de plats,… ) de produits frais Suivre l’état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes Vérifier la livraison de marchandises, contrôler les produits, organiser et superviser leur stockage.

Adapter le plan d’implantation des articles selon le chiffre d’affaires , les opérations commerciales et contrôler la mise en rayon. Suivre et analyser les résultats des ventes et proposer des ajustements. Mettre en place les opérations commerciales selon les marges, le chiffre d’affaires et les prévisions. D’une équipe Contrôler

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
l’état et la conservation des produits périssables et retirer les produits impropres à la vente. Ses compétences (Que doit’ il être capable de faire ? Lecture de tableaux de bord et d’indicateur de suivi d’activité Utilisation d’outils bureautique (traitement de texte, tableau… ) Utilisation de logiciels de gestion de stocks Utilisation de cadencer Règles d’hygiène et de sécurité alimentaire Technique de marchanderais Règles de rotation des produits alimentaires Règles de gestion de stocks Techniques commerciales Sa rémunération (Que peur il gagner ? ) Un chef de rayon peut gagner entre 1700 héros et 2000 héros mensuels. Sa qualification (Quelles sont les formations demandées ?

Quelle est l’expérience demandée ? ) Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac (général, professionnel,.. ) à Bac+2 (BUTS, DUT,.. ) en commerce, vente, distribution ou alimentaire. Il est également accessible avec un diplôme de niveau CAP/ BÉBÉ en commerce, vente, complété par une expérience réveillonnes dans les mêmes secteurs. Des formations spécifiques dans le secteur des métiers de bouche (boucherie, boulangerie, poissonnerie,… ) peuvent être demandées. La pratique d’outils bureautique (tableau, logiciel de gestion de stocks,.. Est requise. Son profil (Quelles sont les qualités h 2 FO a réveillonnes convaincante pour souder son équipe et la motiver dans les périodes difficiles. Ainsi, les qualités d’un bon professionnel se mesurent souvent à rembobinera qui règne dans son espace de vente. Imaginatif et dynamique : mais ce commercial ne peut réussir ans de solides aptitudes à la gestion, une bonne dose de culture marketing et une grande polyvalente, indispensables pour relancer un rayon en panne d’inspiration.

Le métier convient donc aux personnes énergiques et résistantes au stress, capables de s’impliquer dans leur travail sans compter leurs heures. Attentif aux détails : des étiquettes lisibles, des conserves ou des sachets bien alignés, des luminaires en état de fonctionnement, des sacs écologiques à disposition… Etc). Le chef de rayon est vigilant à tous ces détails qui font de son magasin un lieu accueillant ou l’on aime revenir faire ses courses. Ses contraintes (Quels sont les inconvénients de ce métier ? Les horaires sont parfois durs, ils travaillent pendants les jours fériés. Ses avantages (Quels sont les aspects positifs de ce métier ? ) Le gros avantage est que l’on peut vite évoluer en interne. L’avenir du métier (Quel est l’état de santé de la profession ? Comment évolue le métier ? ) Des emplois à saisir avec plus de 1 000 hypermarchés, 8000 supermarchés. La grande distribution (rayon alimentation, équipements sportifs, bricolage, mobilier, télé… Etc), qui apprécie les débutants et constitue un véritable vivier d’emplois pour les jeunes diplômés.