Fiche de Lecture

Fiche de Lecture

Arguments pour et contre le terrorisme. Contre le terrorisme Pour le terrorisme ces toujours ainsi après un attentat. Les films sont sur les nerfs,et les faciès suspects exacerbent leur susceptibilités. (amené) Nous sommes fiers d’elle (essayer) Qu’ils soient du jadis islamique ou du amas, ce sont les mêmes bandes de dégénérés prêtes a tout pour faire parler d’elles. (capitaine hommes) Il n’ a pas pire cataclysme que l’humiliation[.. ] vous n’avez qu’une idée en tête, comment finir dignement. Près avoir vécu misérable, aveugle et nu (le commandeur) Comment, bordées un être ordinaire, sain de corps et d’esprit, décide-t-il, au détour d’un fantasme ou dune hallucination, de se rire investi dune mission divine, de renoncer à ses rêves et ses ambitions pour s’infliger une mort atroce au beau milieu de ce que la barbarie a de pire(amené) Personne ne rejoint nos brigades pour le plaisir[.. ] tous les garçons que tu as vu, les uns avec des frondes, les autres avec des lances roquettes, détestent la guerre comme pas possible.

Parce que tous les jours l’un d’entre eux est emporté à la fleur de l’âge par un tir ennemi. Eux aussi voudraient jouir d’un statut honorable, Quand les rêves dont confus,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
la mort devient ‘ultime salut.. (le coma 2 d’un statut honorable, Quand les rêves dont confus, la mort vient l’ultime salut… (le commandeur) le crois que même les terroristes les plus chevronnés ignorent vraiment ce qu’il leur arrive. Et ça peut arriver a n’importe qui. Un déclic quelque part dans le subconscient, et c’est part.

Les motivations n’ont pas la même consistance, mais généralement, ce sont des truc qui s’attrapent comme Le reste, le jour d’avant et le jour d’après, c’est plus ton problème; pour toi, ça n’ jamais existé. (navale) Le sacrifice n’incombe pas qu’aux autres. Si nous acceptons que les enfants des autres meurent pour les nôtres, nous devons accepter que nos enfants meurent pour ceux des autres, sinon ce e serait pas loyal (idéal) On ne se fait pas exploser sur un coup de tête. C’est l’aboutissement d’un long lavage de cerveau, d’une minutieuse préparation psychologique et matérielle. Km) Personnages intervenant: ma ne: c’est le personnage principal, il est dégoûtée par les mouvements islamisme qui ont pousser sa femme a commettre l’attentat suicide et cherche des réponses sur le fait de comment elle a pu en arriver là. navale: Commissaire à Tel-aviva et ami d’amené, il est juif. essayer: Époux de l’ile c’est un paysan. amené va le trouver afin de rassembler des informations sur les activités 3 l’ile c’est un paysan. amené va le trouver afin de rassembler des informations sur les activités de sa femme avant l’attentat.

Capitaine hommes: Capitaine de la police de Tel-aviva, interrogateur d’amené et fermant militant anti-terrorisme. Le Commandeur: on ne sais pas grand chose de lui, si ce n’est qu’il est un chef des islamisme qui a enrôler semé. Avis personnel: Ce roman ma fais prendre conscience que les conflits qui opposent israéliens et islamiques est loin d’être régler et s’enlise toujours plus. ces une escalade de la violence qui en fais que croître au fil des année. Depuis 2005 rien n’ changer. Les attentats ont même peut être bien doublé de fréquence et partout dans le monde.