Fiche de fonction auxilaire de puericulture

Fiche de fonction auxilaire de puericulture

Il travaille en invention collective du Directeur de équipe pluridisciplinaire. Il est amené à recevoir des consignes de l’éducateur de Jeunes Enfants avec laquelle il collabore. En cas d’absence du Directeur de l’établissement et de l’éducateur de Jeunes Enfants, sous l’autorité du Directeur de garde désigné, à qui il transmet toutes les informations. Il est n Missions d’assurer des transmissions de qualité aux parents. Mettre en place des activités d’éveil, de loisir et d’éducation.

Encadrer des stagiaires PP et autres « petite enfance ». Appliquer le projet d’établissement et participer à son évolution. ‘auxiliaire de puéricultrice est obligatoirement présent sur toute la plage horaire d’ouverture de l’établissement (notamment à l’ouverture et à la fermeture. ) Compétences Savoirs Connaître le développement physique, psychique et environnement familial) de l’enfant. Connaître et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en collectivité. (social et Connaître les protocoles e d’application. Via heur et les modalités 2 garantir un quotidien ajusté aux besoins individuels de l’enfant, ‘est dire : pour adapter ses réponses à celui-ci : adapter les soins aux enfants (hygiène, médicaments) en se référant aux protocoles, en tenant compte de l’individualité et de la pudeur de chaque enfant. Surveiller, repérer les signes infectieux, de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
douleurs et de mal être des enfants et rester vigilante sur leur état général. Repérer les signes de maltraitaient, de violences et de négligences, et les signaler à qui de droit.

Adapter l’environnement de l’enfant et du groupe en fonction des besoins de sécurité t de bien – être et en fonction du moment de la journée et des compétences de l’enfant. Entretenir, ranger, respecter et faire respecter l’environnement matériel des enfants. Assurer l’entretien et l’hygiène des différents espaces de vie des enfants. Mettre en ?ivre les activités d’éveil et ludiques conformément au projet pédagogique. Participer aux visites médicales des enfants qui lui sont confiés. Regrouper les informations recueillies pour chaque enfant et les transmettre en utilisant les supports existants.

Faire des transmissions cibles vécu tact aux parents relatives à leur enfant. Faire 3 rendu de réunion ou de Avoir de la patience, de la maîtrise de soi en toute situation y compris dans l’urgence et l’imprévu. Savoir se remettre en question : accepter les changements, évoluer et faire des propositions. Communiquer régulièrement avec tous les membres de l’équipe et partager son expérience. Û évaluation Lors d’un entretien annuel, l’auxiliaire de puéricultrice sera évalué sur ses compétences dans les 3 domaines : savoir, savoir-faire, savoir-être et aussi :

La participation et l’implication dans l’évolution et la réalisation du projet d’établissement. La ponctualité, régularité dans le travail et la participation aux réunions et aux formations. La contribution à la satisfaction et à l’épanouissement des enfants : régularité des soins, organisation de leur environnement et des temps d’accueil, qualité et adaptation des activités, qualité de contact avec les familles.