Fiche ACRC voix du nord

Fiche ACRC voix du nord

RAID La VOiX Du Nord Phoning Du 29 septembre 2014 au 10 octobre 2014 Compétence C41 Vendre . 411 Préparer l’entreti 412 Établir le contact 413 Argumenter 414 Conclure la vent p g Compétence C6 Rechercher et exploiter l’information nécessaire ? l’activité commerciale : 641 Organiser son activité 642 Organiser l’activité de l’équipe commerciale Description de l’activité professionnelle Contexte professionnel : Lors de mon stage « Raid à la Voix du Nord » j’ai étais affecter au phoning à Valencienne . Je travaillais e 9h30 à 13h puis de 15h à 18h.

Mon rôle étais d’appeler des Nous y avons apprit les argumentaires de ventes et les différentes offres que propose le journal. De plus nous avons eu accès à de nombreux documents lors du stage pour nous permettre d’être efficace tels que : Des fichier clients (Ville, adresse, Nom, téléphone, Jours d’abonnements) ne grille des différents tarifs U Des téléphones pour appeler les abonnées Des contrats de ventes Objectifs poursuivis : Pour le site de Valenciennes l’objectif était 5 e7J phoning et porte à porte sur les deux semaines. e7J est composer de 7 jours d’abonnements. pour la 1ère semaine nous avions un objectif de 15 e7J bien respecter car

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
nous en avons effectuer 19. La Zeme semaine je suis rester en phoning et nous avions un objectif de IO e7J, cet objectif à étais respecté. Méthodologie : Chaque matin nous avions une nouvelle tournée de clients à appeler. Tout ‘abord nous rappelions ceux des jours précédents qui n’avaient pas répondu.

Nous avions un code ouleur et nous surlignons de couleur différentes les clients qu’il faut appeler pour les Upgrade (rajouter des jours) et pour les PA (prélèvements automatique). Quand un client ne répond pas je mettais un « ? » à coté de son nom, SI il accepter de prendre 1 jour en plus j’écrivais « +1 » et SI c’était un re 2 coté de son nom, si il accepter de prendre 1 jour en plus j’écrivais « +1 » et si c’était un refus j’écrivais « Non Parfois nous avions de faux numéro car les tournées n’étaient pas à jour.

Moyens et technique : Lors de la formation nous avions apprit un argumentaire, un dialogue à réciter aux clients. Les bases de ce dialogue étaient de Formule de politesse Se renseigner si le journal lui plaît Savoir combien il paye par mois Lui proposer l’offre à 29,90€ Lui dire nos arguments (offre exceptionnelle, durée d’un an.. ) Résultats obtenus : Sur le site de Valenciennes nous avons plus que réussis à atteindre les objectifs car sur 35 e7J prévu nous en avons effectuer plus de 44.

Durant les deux semaines j’en ai rapporté 6,43 et j’ai passer 12 clients en prélèvement automatique. J’ai pu constater que je suis plutôt à l’aise au téléphone une fois que je connais mes produits et mon argumentaire. Cependant passer environ 70 appels par jour n’était pas une partie de plalSlr. J’ai apprécier être au téléphone avec des clients qui n’hésitent pas à donner leurs avis (positif/négatif) sur le journal, c’est grâce ? cela qu’il pourra encore s’améliorer. 3