fhkjlljl

fhkjlljl

Thésée demande à Neptune de punir son fils en le faisant périr. Hippolyte tente de se défendre sans accuser Phèdre. Il finit par avouer qu’il aime Aricie. Mais son père considère qu’il s’agit d’un stratagème. Vers la fin de la scène, il porte une accusation confuse contre Phèdre mais Thésée ne l’entend pas, aveuglé par la colère. sc. 3 Court monologue de Thésée dans lequel il exprime ses sentiments contradictoires : l’amour et la colère pour son fils. Phèdre vient demander au roi la grâce du jeune homme : elle sur e point de révéler la d’Hippolyte pour Aric Hippolyte à la mort.

Monologue de Phèdr sc. 6 Swip page apprend l’amour , condamnant donne à sa jalousie. L’énormité de sa faute accable Phèdre et bouleversée de remords, elle chasse sa n Suipe to View next page nourrice en la maudissant. ACTE V sc. 1 Aricie tente Hippolyte de se disculper. Mais Hippolyte pour justifier son silence avance l’argument de l’innocence reconnue par les dieux. Il obtient qu’elle l’accompagne dans son exil et l’épouse (elle refuse d’abord puis elle accepte). sc. Arrivée de Thésée, troublé.

Aricie tente encore de disculper Hippolyte. sc. 4 Court monologue qui montre que Thésée est en proie au

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
doute. Il désire revoir Oenone. Thésée apprend la mort d’Oenone (elle s’est jetée dans la mer) et que Phèdre est au plus mal. Au moment où il supplie Neptune de ne pas exaucer son vœu, Théramène vient lui apprendre la mort du jeune homme et le désespoir d’Aricie. Phèdre apparaît aux yeux du roi accablé. Elle veut parler, elle avoue sa faute et meurt sur scène d’un poison qu’elle a pris. 2