Fear And Death

Fear And Death

Marine Bouquet Histoire des Arts 2015 Œuvre de Keith Haring Fear and Death SOMMAIRE 30 or 3 Sni* to View 1-Présentation de l’auteur et de son œuvre A)L’auteur B) L’œuvre 2-Le contexte artistique et historique de l’œuvre 3-Décrire l’œuvre 4-Analyser l’œuvre et donner son point de vue personnel 1-Présentation de l’œuvre et de son auteur d’un mouvement général de l’art contemporain. Il crée son propre style, le style « Haring qui est la répétition infinie de formes de ouleurs vives soulignées de noir sur différents supports. -Description de l’œuvre et analyse de l’œuvre Ce poster est constitué de trois bandes horizontales, dont celle du milieu qui est plus importante, car elle se compose de trois personnages. Les deux autres bandes sont complétées d’écritures où nous pouvons lire, en haut, « Ignorance = Fear  » (peur), et en bas,  » Silence Death  » (mort) suivi d’un triangle rose puis de  » Fight AIDS act up  » (il faut combattre le Sida).

Nous remarquons que le fond de la partie central est rouge- orangé et que les personnages sont en jaune, il s’agit la de deux couleurs chaudes, qui donnent une certaine énergie. En contraste à ces deux couleurs, il y a le bleu, qui

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
remplie le fond des deux autres bandes, il s’agit d’une couleur froide qui ramène à la réalité des choses. Enfin, un triangle rose se situe sur la bande bleue du bas. Les trois personnages, ont des attitudes différentes, le premier met sa main devant ses yeux. our son refus de voir, le second se ouche les oreilles, pour son refus d’écouter, puis le troisième se cache la bouche pour son refus de parler. Ces trols personnages, mettent visiblement beaucoup d’énergie dans leurs refus de voir, parler et écouter, ceci se traduit par de multiples tr beaucoup d’énergie dans leurs refus de voir, parler et écouter, ceci se traduit par de multiples traits noir qui entourent les personnages. Dans les années 1980, le SIDA est en pleine expansion, les victimes se multiplient.

D’ailleurs, Keith en est lui- ême atteint à Vépoque où il crée cette œuvre. Ce poster est donc une critique: il nous interpelle en montrant que l’ignorance est synonyme de peur. La mort est associée au silence car le fait de ne pas en parler (le silence) peut causer la mort. 5-Point de vue personnel Je trouve cette œuvre importante puisqu’elle fait passer un message, l’ignorance est synonyme de peur. A cette époque les malades atteints du sida refusent de voir la maladie en face et préfèrent se réfugier dans l’ignorance.

Ils ont aussi peur du egard des autres qui ne comprennent pas toujours leur choix de vie. Le fait que Keith fasse une œuvre sur sa maladie est assez troublant car ce n’est un sujet facile à aborder pourtant il fait bien comprendre le message de son œuvre. J’aime beaucoup son œuvre pour le simple fait que Keith arrive à faire passer son message à l’aide de dessins facilement indentifiables et d’un vocabulaire facile et compréhensible pour tout le monde. C’est une œuvre efficace. D’autres artistes ont traité du sida dans leurs œuvres comme….