FallenKingdoms 1 4

FallenKingdoms 1 4

Guide d’utilisation Version 1. 4 Mise à jour : 20/0112013 INTRODUCTION Fallen Kingdom est un plugin Bukkit. Il a été réalisé afin de facillter les parties de Fallen Kingdom (FK). Si vous ne connaissez pas ce jeu, nous vous renvoyons vers la vidéo de ses créateurs !

Ce plugin va donc vous permettre de jouer simplement, sans avoir à vous soucier du déroulement de la partie ou des règles, après une configuration simple et rapide grâce à des comman Ce guide va dans un installer le plugin éta cette étape réalisée, trouver le détail de l’ or 12 liquer comment e suivre pour y commandes existantes, ainsi que la d marche à suivre pour configurer la partie. La section suivante détaille la configuration du jeu via le fichier de configuration. Enfin, un exemple de partie type est proposé. Bonne lecture ! La MKTearn http://www. mkteam-minecraft. net http://www. youtube. om/MKTeamMods INSTALLATION Version documentée : Fallen Kingdoms 1. 4 Version Minecraft cible : 1 . 4. 7 Version de Java : 1. 7 1 . Téléchargez le plugin : http://download. mkteam-minecraft. net sauvegarde et de configuration de votre partie. PERMISSIONS Fallen Kingdoms ne propose dans sa version actuelle qu’un niveau de permission global :

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
toutes les commandes sont accessibles en octroyant la permission fallenkingdoms. fk. Référez-vous à la documentation de Bukkit pour plus d’information concernant les permissions. Si vous n’utilisez pas les permissions, seuls les opérateurs (OPS) du serveur seront en mesure dutiliser les commandes.

LES COMMANDES Les pages suivantes présentent en détail les différentes commandes utilisables dans Fallen Kingdoms. Elles sont présentées de la manière suivante : /fk commande {argument} [option] Ainsi, lorsqu’une commande attend des paramètres obligatoires, ceux-cl sont encadrés avec des (accolades}. Lorsque ces paramètres sont optionnels, ils sont encadrés avec des [crochets]. Ces symboles ne sont pas à reproduire dans le jeu, et n’ont qu’un but explicatif. LES COULEURS Fallen Kingdoms utilise la couleur des laines pour désigner les équipes. Toutes les couleurs sont utilisables, à l’exception de la laine blanche.

Dans les commandes qui le permettent, les couleurs utilisables sont les suivantes (la casse n’a pas d’importance) : Rouge 12 l’avancement de la partie. Fallen Kingdoms – Guide d’utilisation Page 4 LES COMMANDES D’EQUIPE /fk teams add [couleur] Créé une nouvelle équipe. Si aucune couleur n’est spécifiée, la couleur est sélectionnee automatiquement parmi les couleurs disponibles et n’ayant pas encore été assignées à une équipe. Exemples : /fk teams add vert /fk teams add Créé l’équipe verte. Créé une équipe en sélectionnant une couleur automatiquement. fk teams create {nombre} Créé nombre équipe(s) en séléctionnant les couleurs automatiquement parmi les couleurs disponibles et n’ayant pas encore été assignées à une équipe. fk teams create 4 Créé 4 équipes en séléctionnant des couleurs automatiquement. /fk teams list Affiche la liste des équipes créées en les identifiant par leur couleur, ainsi que les joueurs qui y sont assignés. Les équipes dont la base n’a as encore définie apparaîtront en rouge. PAGF 19 players set bleue /fk players set bleue kyoshiro Affecte le joueur qui a lancé la commande à l’équipe bleue. Affecte le joueur Kyoshiro à l’équipe bleue. fk players make Chaque joueur qui tient un bloc de laine est attribué à l’équipe qui correspond à la couleur de la laine tenue. Les joueurs qui tiennent un bloc de laine blanche ou d’une couleur qui n’est utilisée par aucune équipe existante seront automatiquement répartis dans les équipes de manière équilibrée. Attention : cette commande réinitialise la liste des joueurs. /fk players list {couleur} Affiche la composition de l’équipe identifiée par la couleur. Exemples /fk players list rouge Affiche la liste des joueurs appartenant à l’équipe rouge. /fk players unset[joueur] Retire le joueur joueur spécifié de son équipe.

Si aucun joueur n’est spécifié, retire le joueur courant de son équipe. fk players unset /fk players unset kyoshiro Fallen Kingdoms – Guide dutilisation Retire le joueur qui a lancé la commande de son équipe. Retire le loueur Kvoshiro d 2 taille 15×1 5 pour réquipe bleue. Créé une base de taille 15×15 pour l’équipe bleue et place un mur de cobblestone (bloc d’id 4) de hauteur 1 autour. page 7 LES COMMANDES DE RÈGLES (112) /fk rules pvpcap [jour] Interdit le A’P (Combat entre joueurs) avant le jour spécifié. Si aucun jour n’est indiqué, ou si celui-ci est de O, la limite est désactivée. fk rules pvpcap /fk rules pvpcap O /fk rules pvpcap 4 Retire la limite de PvP : il est possible d’attaquer et de tuer les autres joueurs n’importe quand. Interdit le pvp pendant les 3 premiers jours : il ne sera possible d’attaquer et tuer les autres joueurs qu’à partir du 4ème. /fk rules tntcap [jour] Interdit les attaques de base avant le jour spécifié. Si aucun jour n’est indiqué, ou si celui-ci est de O, la limite est désactivée. /fk rules tntcap /fk rules tntcap O /fk rules tntcap 8 Retire l’interdiction d’attaq s 9 ible d’attaquer la base hauteur du drapeau est utilisée comme référence).

Si aucune hauteur n’est spécifiée ou si elle-ci est de O, la limite est désactivée. /fk rules heightlimit /fk rules heightlimit O /fk rules heightlimit 22 Supprime la limite : il est possible de poser des blocs ? n’importe quelle profondeur sous sa base. Fixe la limite de construction à 22. Ainsi, si le drapeau est placé à la hauteur y 64, il sera possible de poser des blocs jusqu’à une hauteur y = 42 comprise. Page 8 LES COMMANDES DE RECLES (2/2) /fk rules deathlimit [limite] Définit le nombre de vies dont dispose chaque joueur à limite. Si aucune limite n’est précisée, ou si celleci est de O, la limite est ésactivée.

Si une limite est fixée et qu’un joueur l’atteint, il sera éliminé de la partie et ne pourra donc plus agir. /fk rules deathllmlt Supprime la limite : le compteur indiquera le nombre de morts au lieu du nombre de vies restantes. /fk rules deathlimit O Supp PAGF : le compteur indiquera le Si une limite est fixée et qu’une équipe l’atteint, elle sera éliminée de la partie. Exemples . /fk rules teamdeathlimit /fk rules teamdeathlimit 0 /fk rules teamdeathlimit IO Supprime la limite : le compteur indiquera le nombre de morts au lieu du nombre de vies restantes. Fixe le nombre de vies à 10.

Le compteur affichera le nombre de vies restantes pour chaque équipe. /fk rules list Affiche un résumé des règles définies. /fk rules allowblock Ajoute le bloc tenu en main à la liste des blocs qu’il est possible de poser en dehors de sa base. /fk rules denyblock Retire le bloc tenu en main de la liste des blocs qu’il est possible Page 9 LES COMMANDES DE CONTRÔLE DIJ JEU /fk game start Active Pécoulement du temps : le jeu reprend normalement. Un message indique la tombée de la nuit et la levée du jour. Il n’est possible de poser des blocs que dans sa ase (sauf blocs explicitement autorisés). fk game pause Désactive l’écoulement du tem s : le temps est figé, il n’est plus possible de poser ou dét PAGF 7 9 automatique à la fin de la journée courante. Les valeurs possibles pour booléen sont : true : active la mise en pause automatique false : désactive la mise en pause automatique : active la mise en pause automatique O : désactive la mise en pause automatique /fk game cut true /fk game cut O La partie sera mise en pause automatiquement à la fin de la Journee. La partie ne sera pas mise en pause automatiquement à la fin de a journée. /fk game reset {time I all) Réinitialise la partie de Fallen Kingdoms.

Avec l’option time, le temps est remis au jour 1, au lever du soleil. Avec l’option all, es équipes et les joueurs sont également supprlmes. Page 10 LES COMMANDES DE STATUT /fk status time Affiche l’heure et le jour courant. Indique si le PvP et les attaques sont autorisés. /fk status deaths [joueur] Affiche le nombre de fois que le ‘oueur indiqué est mort ou le nombre de vie qui lui rest eur Page 11 LES COMMANDES D’AIDE /fk help time Affiche la liste des commandes d’aide disponibles. /fk help teams Affiche la liste des commandes d’équipes et présente leur utilisation. fk help players Affiche la liste des commandes de joueurs et présente leur /fk help base Affiche la liste des commandes de base et présente leur /fk help game Affiche la liste des commandes de contrôle du jeu et présente leur utilisation /fk help status Affiche la liste des commandes de status et présente leur page 12 LE FICHIER DE CONFIGURATION Le fichier de configuration est situé à l’emplacement suivant : / game. properties Ce fichier est éditable à l’aide de n’importe quel éditeur texte (tel ue le bloc-notes de Windows).

Il est cependant conseillé d’éviter des logiciels dits « riches », tels que Microsoft Word pour le modifier, afin de ne pas le corrompre. fin de chaque journée, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser la commande /fk game cut true. II est toutefois possible en jeu de désactiver cette option pour la journée courante à l’aide de la commande /fk game cut false. L’option nbWool précise le nombre de laine distribué à un joueur lors de son ajout dans une équipe. Note : les commandes de règles utilisées en jeu ne modifient pas ce fichier, elles ne font que emporairement attribuer de nouvelles valeurs aux paramètres.

En cas de redémarrage du serveur ou de rechargement du plugin, les valeurs inscrites dans le fichier de configuration sont restaurées. La partie est sauvegardée dans le fichier suivant : game. xml Ce fichier est au format XML et est donc facilement modifiable ? l’aide d’un éditeur approprié. Il est cependant déconseillé d’y toucher si vous n’êtes pas certain de ce que vous faites : un fichier au format invalide peut être irrécupérable et vous obligera à reprendre votre partie a zéro. Page 13 EXEMPLE TYPE LE FICHIERDE DÉPARTIE CONFIGURA ION