Faiza guene

Faiza guene

Elle a un frère et une s?Ur et a grandi parmi eux Pantin, aux croustillèrent, un quartier dit « sensible Passionnée par la lecture et le dessin, fais est une enfant précoce qui saute sa classe de CAP car elle sait déjà lire. Quand son instituteur lui a demandé comment elle a fait, elle lui a répondu « en regardant la Roue de la Fortune fais se fait remarquer à l’âge de 13 ans en fréquentant assidûment un atelier d’écriture audiovisuelle à Pantin, dirigé par l’association Les ingénieurs.

De l’âge de 13 à 17 ans, elle écrit et réalise 5 courts-métrages en vidéo dont certains seront primés dans des festivals. Après avoir obtenu une subvention du Centre p g National du Cinéma Super 16 mm, « Rien Jouer sa mère. Durant la même an demain qu’elle écrira sève. ‘pie toi noyé-métrage en lue elle fera même roman kif kif ès avoir rédigé ne trentaine de pages « au stylo plume sur des feuilles de classeur le professeur de français responsable de râtelier d’écriture lit ce texte et l’envoie à la maison d’édition Hachette Livre sans en avertir fais.

Une semaine plus tard, elle reçoit le coup de fil qui va

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
changer sa vie. L’éditrice, haïssable signe, lui propose de signer un contrat et de terminer la rédaction du roman. À la sortie du livre, en septembre 2004, une journaliste du Nouvel Observateur massacre une double page à fia et encense le livre. La tornade médiateur commence alors et kif kif demain se vend à plus de 400. 00 exemplaires et sera traduit dans plus de 26 langues. Toujours dans la veine de la comédie sociale, en 2006, fais publie « Du rêve pour les fous » puis « Les Gens du ballot » en 2008. Elle travaille à l’écriture d’un scénario de long-métrage.