Expressionnisme

Expressionnisme

L’expressionnisme allemand + analyse « ensoufrer » Expressionnisme allemand L’expressionnisme est un mouvement artistique apparu au début du ex siècle, en européen du Nord, particulièrement en allemande. ‘expressionnisme a touché de multiples domaines artistiques : la peinture, l’architecture, la littérature, le théâtre, le cinéma, la musique, etc.. Survivant jusqu’ l’avènement du régime nazi, l’expressionnisme est condamné par celui-ci qui le considère comme « dégénéré ». L’expressionnisme déforme la réalité pour inspirer au spectateur une réaction émotionnelle.

Les représentations sont souvent fondées sur des visions angoissantes, déformant et stylisant la réalité pour atteindre ci sont le reflet de la ont de leur époque, Guerre mondiale, piu expressionnistes me p g expressive. Celles- expressionnistes la Première e nazi. Les ??uvres es symboles, influencées par la psychanalyse naissante et les recherches du symbolisme. En réaction à l’impressionnisme français, qui cherche à décrire la réalité physique, l’expressionnisme allemand ne s’attache plus à cette réalité et la soumet aux états d’âme de l’artiste. Expressionnisme rompt avec l’impressionnisme à travers une forme très agressive : des couleurs violentes, des lignes acérées. Il s’inscrit alors dans la continuité du fauvisme et de métisse, Van donne, terrain et vaillance. Pour autant l’expressionnisme n’est pas vraiment un mouvement ou une école

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
mais davantage une réaction contre l’académisme et la société. Les sève. ‘pie toi artistes expressionnistes resteront souvent isolés. Hennir métisse, La femme au chapeau, 1905 Indre terrain, Le phare de couleur, 1905 mariée de vaillance, Pêcheurs à Argenteuil, 1906 Origines

maths graduelle, Retable d’simonie e grec, Piété On peut rattacher les peintres des sève et suivie siècles maths graduelle et Le grec à la tendance expressionniste, mais en pratique le terme s’applique essentiellement aux ??uvres du ex siècle. Les premiers éléments annonciateurs de l’expressionnisme apparaissent à la fin du sexe siècle, en particulier dans la toile d’devra muni, Le Cri, ainsi que dans l’évolution des travaux de Van joug ou les ouvres de jambes enserré.

L’apparition de la photographie modifie le rapport de l’art à la réalité et la peinture ordre sa fonction de moyen de reproduction de cette réalité, ce qui renforce sa composante subjective et expressive et lui permet progressivement de s’affranchir des normes. jambes enserré, Le grand juge (masques), 1898 devra muni, Le cri, 1893 devra muni bien qu’il ne soit pas lié avec dieu brèche est considéré comme le père de l’expressionnisme. Il était norvégien et, jusque 1885, s’intéressa à l’mi résisterions et au symbolisme. partir de 18 est pleinement formé : 2 mouvement furent : Van joug, auto Dix, assaillis candidats, urnes éludais chercher, oscar accoucha, franc Marc, devra muni, émail nulle, agôn schisme, kart schisme-rotule, auguste mâche Filiations Plusieurs groupes artistiques peuvent être rattachés l’expressionnisme, tels que ter bleue réitère (Le Cavalier bleu) et dieu brèche (Le Pont). dieu brèche est fondé en 1905 à dresse et composé des peintres urnes éludais chercher, kart schisme-rotule et émail nulle.

Selon chercher, ils ne pouvaient s’imposer de règles et l’inspiration devait couler librement et donner expression immédiate aux émotions de l’artiste. chercher fut considéré comme le plus authentique représentant de dieu brèche. Il fut un artiste hypersensible qui peignait les rues et la vie urbaine de berline de manière nouvelle et originale. Ses formes décharnées et pointues, aux couleurs acides, sont caractéristiques de ses ??uvres. urnes éludais chercher « Autoportrait avec un modèle », 1910/1926, huile sur toile, 150. Ex 100 cm, constellé, hamburger émail nulle, même s’il quitta le groupe à la fin de l’année 1907, a aussi été considéré comme un des plus importants représentants du groupe. Influencé par le belge jambes enserré et par Van joug, il se sentit fortement attiré par le primitives noir et par le mythe u sauvage. émail nulle, Danse autour du Veau d’or, 1910, huile sur toile. 3 muni sous la dénomination de ter bleue réitère (Le Cavalier bleu). À la différence de dieu brèche, les artistes de ter bleue réitère ressentaient le besoin de créer un langage plus contrôlé pour promouvoir leurs messages.

Ils publièrent des livres et organisèrent des expositions. Ils développèrent un art spirituel dans lequel ils réduisirent le naturalisme au point d’arriver l’abstraction. candidats, originaire de moussu, arriva à muni en 1896. En 1912, il fonda avec franc Marc ter bleue réitère_ Ce nom dérive de ‘amour de candidats pour les cavaliers et de celui de franc Marc pour les chevaux. Les deux premières expositions de ter bleue réitère montraient des ??uvres graphiques et des dessins.

Pour candidats, la peinture devait s’affranchir de la réalité matérielle pour aller à l’abstraction de la vision pure, avec la couleur comme moyen, d’où le développement d’une théorie complexe de la couleur. Auparavant, en 1910, candidats avait réalisé les premières aquarelles abstraites. assaillis canadiennes, Improvisation NOIE, 1910 pour Paul celle, l’artiste devait se mêler aux forces de la nature. la différence de candidats, celle était convaincu que l’art pouvait capter le sens créatif de la nature et c’est pour cela qu’il rejetait l’abstraction absolue.

Il fut le premier artiste à pénétrer dans les domaines de l’inconscient alors que frère et juin commençaient à les étudier. Paul celle (1879-1940), Tête d’homme, 1922, huile sur toile. Influences et héritiers Après la dissolution du groupe en 1919, alter grossis fonde le abusais à maire, école de dessin et d’architecture, dont les professeurs étaient les plus rends maîtres de l’expressionnisme constructif, e d’architecture, dont les professeurs étaient les plus grands maîtres de l’expressionnisme constructif, et qui réunit des hommes comme celle ou candidats.

En allemande, après la Première Guerre mondiale, le réalisme expressionniste apparut, mouvement dans lequel les artistes se séparèrent de l’abstraction, réfléchissant sur l’art figuratif et les problèmes de l’après-guerre. Ce mouvement regroupa auto Dix, égorge gros et Max bécane. Max bécane, Avant le bal masqué, 1920 égorge gros, La grande ville, 1917 Après 1 933, le mouvement, dans sa dimension formelle, a influence nombre d’autres artistes, comme par exemple les expressionnistes abstraits aux États-Unis.

Ajaccio police, mâle and femelle, 1 942 Une renouveau de cette identité culturelle allemande forte, le née-expressionnisme, se fera connaître dans les années 1970-80 avec une nouvelle génération d’artistes comme égorge baseriez, marks liberté, jour mimerions ou A. R. Pincé. égorge baseriez, Sans titre, sculpture sur bois, vers 1 985 jour immondices, Café détachants, huile sur toile, vers 1985 Architecture hercher mensuelles, La Tour S tassa en allemande.

marteau tel que Dans le ciel, qu’il a rédigé sous le coup de la révélation de Van joug, ou à propos de ses Farces et moralités. Théâtre Le premier dramaturge qualifié ouvertement d’expressionniste fut l’allemand auguste strate. L’influence du cinéma sur le théâtre expressionniste fut évidente dès les premiers moments, utilisant aussi le décor et les costumes des acteurs comme Instruments au service de représentations théâtrales anticonformistes. Le représentant le plus emblématique apparaît après la Première Guerre mondiale .

urnes tollé. Par la suite d’autres auteurs, tel que bretter brèche, iront influencés par ce mouvement. Franc décline est généralement le dramaturge considéré comme chef de file du théâtre expressionniste. Cinéma Avec l’apparition du film Le Cabinet du docteur calerai en 1919, Robert inné apparaît comme un des premiers metteurs en scène introduisant clairement des éléments expressionnistes au cinéma, comme les décors, les lumières, les costumes et l’interprétation des personnages, qui montrent une vision déformée de la réalité.

Robert inné, Le cabinet du dur calerai, 1919, photos du tournage. Au commencement, le cinéma muet allemand était emplacement lié à l’expressionnisme avec des metteurs en scène comme fruit lange, fraîche murant, Paul lien et Paul générer. Les ??uvres les plus représentatives de cette période sont : ensoufrer de murant, métro lois, Les Trois lumières, Le dernier des Hommes, et L u dur. Embaumés. D’horreur et fantastique. Quelques ??uvres postérieures se réaliseront avec le cinéma sonore, comme M le Maudit de fruit lange.

fruit lange, M le maudit, photos du tournage. Musique ter bleue réitère publia dans son premier numéro l’?ouvre de trois compositeurs : arrondi sécherons (qui s’exerça aussi à la nature expressionniste), albain berge et Anton vont berna, trio que formait la dénommée « Seconde école de Vienne Dans la trajectoire de ces musiciens nous trouvons la présence pleinement expressionniste dans les opéras ululer et secouez de berge et dans les drames dieu arrérageant et dieu glucide and de sécherons.