Exposé Naissance du cinéma

Exposé Naissance du cinéma

LA NAISSANCE DU CINÉMA 1) Définition du cinéma . Le terme « cinéma » a été donné par Léon bouly en 1892. Le cinema est un art qui expose aux publics un film : une œuvre composée d’images en mouvement accompagnées d’une bande sonore. C’est la succession rapide de ces images qui, par illusion, fournit une image animé au spectateur. 2) Qui à inventé le cinéma ? page Ce sont deux Françai qui furent les premie de capturer les imag simplement eu I ‘ idé à coudre. Les deux fr t Louis Lumière permettant à la fois us. Louis avait tout isme de la machine ention en mars 1895.

Ils I • appelèrent le Cinématographe. La première projection publique eut lieu le 28 décembre 1895 ? paris et marque la naissance officielle du cinéma, elle fut payante pour 3 euros 50 pour regarder 10 films d’environ une minute chacun. Le premier film, intitulé « Sortie des usines » montre tout simplement les ouvriers et les employés des frères Lumière sortant de leur usine. Le succès fut immédiat. Subjugué par cette découverte et anticipant les possibilités d exemplaire du Cinématographe mais les frères refusèrent de révéler le secret de leur découverte.

Ceux-ci voulaient garder I xclusivité

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
d exploitation de leur invention. C’ est alors que démarra la course aux contrefaçons et la merveilleuse aventure du cinéma. 3) Quand est né le cinéma ? e cinéma est officiellement né à la fin du XIXème siècle, en 1895 pour être plus précis. A cette époque, de nombreux chercheurs tentaient depuis longtemps de mettre les images en mouvement pour recréer la vie s’ appuyant sur les progrès en photographie (apparue dans les années 1820) et en biologie humaine. Joseph Plateau avait en effet découvert en 1829 que la rétine mémorise une image plus longtemps que ce qu’elle ne la voit. rincipe de la « persistance rétinienne » permet de donner ‘ illusion du mouvement lorsque l’ œil est soumis à 12 images par seconde. De nos jours, pour une meilleure qualité d’image, les films au cinéma utilisent 25 images par seconde, 16 au temps du muet. 4) Ou est né le cinéma ? Principalement les États-Unis et la France, puis ils succèdent à la Grande Bretagne et l’Allemagne. 5) Pourquoi le cinéma est né ? Afin de pouvoir retransmettre des passages intéressants d’actions à des personnes non présentes, et ainsi donner des informations accompagnées d’images. 6) Quels sont les outils du cinéma et son évolution ? 2