Exposé film « Alice au pays des merveilles »

Exposé film « Alice au pays des merveilles »

L’enfant traverse plusieurs phases pour atteindre l’âge adulte. Il lit plusieurs crises itinéraires qui le pousse à se questionner sur lui-même et sa place dans la société. Française tôle parle du ‘complexe du homard » où elle explique que les crises ‘adolescence sont une étape obligatoire et bénéfiques au passage de l’enfance vers l’âge adulte. Nous avons travaillé sur le film de tint buron, « lice au pays des merveilles » sorti en 2 d’lice et d’une duré combats de l’enfance :risées itinéraires.

Nous allons voir en q ‘initiation. Ans me souks dans le rôle adieu le thème des e l’initiation et des eu le rêve est un lieu Pour cela nous allons étudier tout d’abord le cheminement de ‘initiation d’lice et, dans un second temps, les lieux de crises itinéraires. – Le cheminement de l’initiation d’lice Le cheminement de l’initiation d’lice dans le film est montré par ses différentes rencontres avec absolue, au cours desquelles elle un peu plus à chaque fois. Minimum : ère rencontre avec absolue. Île lui dit juste son prénom (comme lorsqu’ est petit).

Lorsque que les resserrons lui montrent qu’elle doit tuer le jobardise, elle est sûre de ne pas être lice. Elle fuit devant les décisions

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
qu’elle doit se réveiller) 1 inhumain : Emme rencontre avec absolue. lice sait qu’elle est lice mais elle pense qu’elle n’est pas la bonne. En effet, personne ne pense qu’elle est la bonne lice donc elle ne le croit pas non plus. Citation d’absolue montre révolution en cours d’lice :pendant elle reste bloquée à cause du meurtre du jobardise Telle n’ose pas encore prendre les décisions difficiles même si elle grandi). Minimum : dernière rencontre avec absolue. Il est en cours de transformation comme lice (fin de sa vie de chenille pour devenir un papillon, lice termine sa vie d’enfant pour devenir une adulte). Elle prend conscience qu’elle est la vrai lice. Elle parle de son père que rien n’arrêtait et donc que rien ne devrait ‘arrêter non plus (pour le jobardise comme pour la demande en mariage). Il ? Les lieux de crises itinéraires Le passage de l’enfance à l’âge adulte durant le rêve s’appuie sur des lieux et des faits réels. Ils permettent de faire un parallèle rêve et réalité. Inné : Passages de deux « portes ». A chaque passage, lice est confrontée à différents problèmes adultes. Elle rencontre au début sa tante qui est folle, problème de maladie mentale. Deuxième passage, confrontation à l’infidélité de sa sueur. Minimum : lice doit choisir une porte. La bonne porte est :hachée derrière un rideau (difficulté de passer de l’enfance à l’âge adulte) et elle est minuscule. Elle essaie de passer alors qu’il est facilement visible qu’elle est trop grande, elle ne se rend pas compte qu’elle ne passera pas (elle n’est physiquement plus une enfant mais elle pense que si). Nominal : Demande en maria 2 elle n’est physiquement plus une enfant mais elle pense que si). 1 Nominal : Demande en mariage dans un kiosque. Une foule est rassemblée devant pour observer la réaction d’lice. Elle fuit an courant (elle ne fait pas face à ses responsabilités d’adulte). Humais a sur l’épaule une chenille bleue (parallèle avec passable), transformation pas encore effectuée. Inhumaine : foule rassemblée devant le château de la reine blanche pour trouver un champion pour tuer le jobardise. Plusieurs personnes se proposent mais seule lice peut le faire.

Comme pour sa demande en mariage, elle est seule a prendre sa décision, personne ne pourra la prendre à sa place. 1 hl minime : dernière rencontre avec absolue. lice revient dans le kiosque pour prendre sa décision. Hésitation montrée par les allers et venues d’lice et son anxiété. On peut penser que ce passage montre ses hésitations quand à la décision qu’elle doit prendre pour son mariage avec Humais. 1 inhumain : un papillon bleu se pose sur son épaule, parallèle vécu absolue qui a finit sa transformation comme lice.

lice est enfin devenue une adulte. Conclusion : On peut donc dire que le rêve est un lieu d’initiation puisque les lieux, objets et personnages du rêve s’appuient sur des lieux, des objets et des personnages réels qui permettent de faire un parallèle avec nos propres problèmes et de les surmonter en rêve comme dans la vie réelle. Ici, le meurtre du jobardise représente la demande en mariage d’lice et la métamorphose du papillon représente la métamorphose d’lice.