L’enfant traverse plusieurs phases pour atteindre l’âge adulte. Il lit plusieurs crises itinéraires qui le pousse à se questionner sur lui-même et sa place dans la société. Française tôle parle du ‘complexe du homard » où elle explique que les crises ‘adolescence sont une étape obligatoire et bénéfiques au passage de l’enfance vers l’âge adulte. Nous avons travaillé sur le film de tint buron, « lice au pays des merveilles » sorti en 2 d’lice et d’une duré combats de l’enfance :risées itinéraires.
Nous allons voir en q ‘initiation. Ans me souks dans le rôle adieu le thème des e l’initiation et des eu le rêve est un lieu Pour cela nous allons étudier tout d’abord le cheminement de ‘initiation d’lice et, dans un second temps, les lieux de crises itinéraires. – Le cheminement de l’initiation d’lice Le cheminement de l’initiation d’lice dans le film est montré par ses différentes rencontres avec absolue, au cours desquelles elle un peu plus à chaque fois. Minimum : ère rencontre avec absolue. Île lui dit juste son prénom (comme lorsqu’ est petit).
Lorsque que les resserrons lui montrent qu’elle doit tuer le jobardise, elle est sûre de ne pas être lice. Elle fuit devant les décisions
Comme pour sa demande en mariage, elle est seule a prendre sa décision, personne ne pourra la prendre à sa place. 1 hl minime : dernière rencontre avec absolue. lice revient dans le kiosque pour prendre sa décision. Hésitation montrée par les allers et venues d’lice et son anxiété. On peut penser que ce passage montre ses hésitations quand à la décision qu’elle doit prendre pour son mariage avec Humais. 1 inhumain : un papillon bleu se pose sur son épaule, parallèle vécu absolue qui a finit sa transformation comme lice.
lice est enfin devenue une adulte. Conclusion : On peut donc dire que le rêve est un lieu d’initiation puisque les lieux, objets et personnages du rêve s’appuient sur des lieux, des objets et des personnages réels qui permettent de faire un parallèle avec nos propres problèmes et de les surmonter en rêve comme dans la vie réelle. Ici, le meurtre du jobardise représente la demande en mariage d’lice et la métamorphose du papillon représente la métamorphose d’lice.