Exposé d’fhr

Exposé d’fhr

Ils en sont arrivés à la « conviction » que ce n’était pas un ensemble de légendes, de conseils religieux hors du réel, ou d’idées bizarres – mais que la Bible parlait bien du monde tel qu’il est, de la réalité que nous expérimentons très concrètement, des lois profondes qui le régissent – et qu’on pouvait s’appuyer sur ces informations. C’est retraduite de renommé qui accepte et tient pour vraies des réalités qui sont maintenant invisibles, ou incontrôlables. Elle est un acte par lequel l’homme s’en remet volontaire à Dieu, le reconnaissant comme fidèle et capable de tenir ses promesses.

il- Les aspects de le Foi 1) La source de la foi La Foi procède de la révélation que Dieu donne de lui-même a l’homme (armé : 1 7 1. 1-2). Pour susciter la foi, Dieu se sert d’instruments humains qui collaborent avec l’esprit et la Parole de Dieu. Dieu ne demande pas de croire sans discernement et sans réflexion. La fol repose sur une connaissance, elle est une réponse aux confirmations de l’évangile 2) L’objet de la foi La Foi a un contenu ; elle n’est pas mysticisme sans objet, elle n’est p 2 l’évangile. N’est pas même une conviction sur

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
l’existence de Dieu, ou une adhésion a une doctrine.

L’objet de la foi est une personne : Dieu lui-même, révélé en Jésus Christ. La foi porte aussi sur les paroles et les actes de Dieu. 3) La réalité de la foi La vraie fol, la foi obéissante se démontre par des actes visibles qui en manifestent la réalité car seul celui qui croit en Jésus Christ selon l’écriture, qui ne voit le Seigneur qu’ travers la Bible soude la vraie foi 4) La nécessité de la foi La foi est indispensable et suffisante pour obtenir le salut mais aussi pour progresser dans la vie chrétienne AV- La foi pour le jeune La foi est pour le jeune un moyen lui permettant de communiquer avec Dieu.

En ce sens la vie que celui-ci mène sous la conduite de la foi est loin d’être une simple conductivité humaine mais elle plonge ses racines en Dieu, car elle est essentiellement participation a sa Vie à lui, une Vie qui est Amour et donc une Vie pour les autres. Ainsi la Foi permet au jeune e mener une vie de sainteté. Elle le conduit dans ses choix et le guide sur le droit chemin.

Elle lui évite de vivre une vie de débauche mais plutôt de vivre une vie de pureté. Ainsi elle lui permet d’être épanouit tout en vivant sous les commandements de Dieu. V- La foi comme le chemin d’une vie paisible 1) Les bénédictions de la Foi ces 3 La fol comme le chemin d’une vie passible C’est par la Foi que l’homme reçoit de nombreuses bénédictions Il est mis au bénéfice de l’?ouvre de Jésus Christ et des promesses de Dieu

Il est justifié et reçoit la vie éternelle I reçoit le Saint Esprit Il a la liberté de s’approcher de Dieu et d’entrer en communion avec Lui Il reçoit l’exaucement de ses prières Il peut résister au Diable et devenir victorieux du péché à savoir l’immoralité, l’inceste, le mensonge, le vol.. Il est gardé par la puissance de Dieu 2) Les épreuves de la Foi Dieu permet la tentation pour épurer la foi, pour en faire ressortir ce qui est réellement authentique. Capteurs de la foi est destinée à perfectionner et fortifier le croyant.

Ainsi Dieu nous éprouve Ar des situations nous permettant de plus nous accrocher a lui, augmentant ainsi notre degré de foi vol- Conclusion En définitive, nous pouvons retenir que la Foi est un élément essentiel dans la marche chrétienne car elle permet de toujours rester en communication avec le Tout Puissant. Ainsi pour le jeune la Foi doit être pour lui l’appui à travers lequel il dirige sa vie. La foi lui permet de marcher sur le droit chemin, lui accordant plusieurs bénédictions lui permettant de vivre paisiblement sous la protection de la puissance divine qu’est le Saint Esprit.