Expos SES sacha

Expos SES sacha

Le model fédéral présentes de nombreux autres avantages, que ce soit au niveau économique, politique ou de l’organisation.

Au niveau politique , l’intérêt qu’aurait chaque pays de converger vers un système fédérale qui leur est propre, est tout d’abord : que le fédéralisme oblige les responsables publics , que ce soit les ministres ou les présidents, à rendre des comptes à leur population, puis il permet aussi de susciter la participation des citoyens quand a leur demande pour améliorer leur besoin et onner leur avie a propos des lois et décision de l’état, c’est l’exercice de la fonction allocative c’est a dire qu’il suggère l’adéquation des décisions publiques aux préférences des citoyens enfin il favorise la r Expos SES sacha Premium By car. pipiga Oeapanq 27, 2015 2 pages Quel intérêt l’Europe aurait elle de devenir un système federal au niveau politique ? CEurope a l’heure actuelle doit faire face a de nombreux défis, ce sont des menaces qui dans la plupart des cas requièrent une réponse immédiate, les pays de l’Europe aurait donc chacun esoin d’un système qui permet une prise de décision rapide et une mise en place efficace.

Le fédéralisme permettrait la division des fonctions législatives, exécutives et judiciaires, et

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
une division territoriale des pouvoirs parmi les différents niveaux de gouvernement. Les deux raisons les plus probables pour que vien « ext chaque pays de L’UE système fédérale so approprié a la réussit e compose donc par c crise. next page ur coté vers un fédérale est le plus et des pays qui la lieu d’échapper a la esponsabilité civique en permettant aux collectivités territoriales de gérer le cadre de la vie locale.

Le système fédérale est enfaite une sorte de séparation des pouvoirs en parallèle avec les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires. Le système fédéral permet aussi d’avoir une politique européenne de développement durable et d’immigration. Chaque pays Européens, si ils convergeraient vers un système fédérale deviendrait alors autonome, cette autonomie permettrais aussi aux pays fédérés de construire leur propre onstruction juridique et politique.

Le système fédérale permettrais aussi aux pays d’être représenté dans des institutions fédérales et donc par conséquent de prendre part a la publication de lois fédérés, il permet la coexistence du principe d’union des états et celui du respect de l’indépendance de chaque état membre, c’est-à-dire que plus il y a de niveaux, plus le pouvoir est proche du citoyen. Le fédéralisme permettrait donc de rassembler les avantages des gouvernements de petite taille, qui ermettent la participation directe des citoyens dans leurs prises de décision politiques.

Mais cette convergence vers un système fédérale n’apporterais pas que des avantages il y aurait aussi de nombreux inconvénients qui doivent etre pris en compte tel que Le dédoublement des structures, le système fédérale coûte infiniment trop puisque tout est en double ou presque. Les taxes en double, les Impôts en double, il y a aussi le fait qu’il ne prend pas en compte les besoins des Etats, qui ne sont pas donnés de nombreuses ressources pour les Etats. 2