EXPO

Rapport du bureau d’étude environnement « dupons et associés » Notion de pollution La pollution est une matières polluantes. Pp g ment par des ne (voitures, déchets jetés dans l’environnement, radioactivité… ) mais aussi Dordogne non humaine (volcanisme, éruptions solaires, la mort d’un animal dans un point d’eau) Cette dégradation entraîne une perturbation plus ou moins importante de l’costume. (Le réchauffement climatique, des migrations de certaines espèces ou leur disparition). Les principales pollutions sont celles de l’air, des sols t de l’eau.

Le métier d’un ingénieur environnement Un Ingénieur environnement gère, analyse et résout les problèmes de pollution dans la nature pour améliorer le cadre de Le terrain est pollué par du mercure car il y avait une usine dans quelques produits de notre quotidien comme les lampes fluorescente ou l’alliage dentaire. Le mercure est un métal toxique qui peut être responsable de troubles neurologiques, cardio-vasculaires ou de fongibilité. Le mercure métallique est utilisé pour l’extraction de l’or, ce qui est une menace pour ‘environnement et pour la santé.

La Commune de Sainte genièvre est située au sud du Département de l’Oise (environ 20 km de Beauvais) et fait partie du Pays de telle. Vers 1927, M. Imagine, fit venir

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
d’allemande trois souffleurs de verre spécialistes en thermomètre médicale. Dans cette usine, on y fabriquait des thermomètres à usage vétérinaire. Cuisine a définitivement cessé de fonctionner dans les années 1970. Le mercure se déplace en profondeur dans le sol, il atteint les nappes phréatiques, ce qui est dangereux pour l’eau des habitants. AI peut arriver jusque dans la mer, contaminer les poissons qui contamineront ensuite les hommes qui les mangent. Euro dépolluer le site, on peut planter sur le lieu contaminé des végétaux qui ont la capacité de fixer dans leurs racines certains polluants. Les plantes sont ensuite arrachées et incinérées. (C’est la photographierait) On peut également pomper la nappe phréatique qui est ensuite traitée par des voies biologie eues. Cette solution est très coûteuse (environ 3 415 000 ?) 2 ensuite traitée par des voies biologiques. Cette solution est très tueuse (environ 3 415 000 ?) et oblige à pomper énormément d’eau pendant plusieurs années.

Schéma explicatif d’une station de pompage. La meilleur solution reste l’extraction des métaux par vaporisation (principalement pour le mercure et le zinc), ou par lavage. Pour une budget prévisionnel de 500 000? Pour empêcher la pollution au mercure, les pays doivent réduire les stocks de mercure. Des projets de sensibilisation aux risques du mercure se mettre en place. L’utilisation du mercure dans l’exploitation minière, dans les thermomètres, les lampes ou dans a production de matières plastiques doit être réduite.