Exploration hydroelectrique biochimie

Exploration hydroelectrique biochimie

Répartition inégale la environ 60 à 70 5 à 65 % chez la femme, 75% chez le nourrisson, 55% chez les personnes âgées. La teneur en eau varie en fonction de l’âge, du sexe et de la corpulence. Bu) Répartition inégale selon les organismes L’eau dans le milieu extralucides se trouve dans le liquide synovies (articulation), humeur vitrée de l’air, LAC (liquide échappe- arrachiez) c) Bilan hydraulique dans l’organisme ‘apport et les pertes en eau doivent être équilibrés . 2.

Les ions inorganisées dans formalisme 1. 2. 1. Répartition inégale des ions dans l’organisme *osmose/L = 1 os/L = 1 môle de particule IL ex : Glucose : 1 mol/l_ = 1 os/L cacao: 1 mol/l_ 3 os/L Les équivalents permettent de voir l’électron neutralité d’une lotion donc l’similarité sert à mesurer la pression sémiotique (donc des mouvements d’eau ou le mouvement d’électrolyse). 1. 2. 2. Bilan ionique de l’organisme équilibre avec les apports. 1. 3. Les échanges d’eau et d’ions entre les différents compartiments 1. 3. Échange entre le sang et le milieu interverties à travers l’endeuillent d’un capillaire a) Structure d’un capillaire ‘endeuillent des capillaires sanguins est fenêtre ce qui va faciliter les échanges entre le sang et

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
les tissus. Les molécules peuvent s’échanger entre le sang et le liquide interverties de 4 façons . Diffusion simple entre deux membranes *passage entre les fentes intramusculaires *passage par les pores *par pincettes (phénomène d’endossées ? diffusion de liquides seulement) Peu importe la vole empruntée, il faudra traverser le réseau propriété qu’est la lame basée. ) Passage des ions et petites molécules à travers l’endeuillent du capillaire Sang ? liquide intersectorielle Il traverse les capillaires mais as les cellules (à part les toutes petites) et les héliportée ides aminés, ions , 2 une différence de potentiel électronique. Cc) Passage de Peau et formation de la lymphe ce traverse le sang grâce à deux forces . Une différence de pression hydroélectriques une différence de pression sémiotique (ions) = anecdotique (protéine) Les mouvements de liquides entre le plasma et le liquide interverties sont précisés par la pression anecdotique.

Au niveau des capillaires des artérielles pénètre est positive, ce qui entraîne une fuite du plasma dans le milieu intérieur. A l’inverse, au niveau des extrémités des veinules, pénètre est négatif, ce qui permet le retour de 80% du plasma filtré et les filtré qui ne sont pas retourné dans le compartiment sanguin correspondent a lymphe. De) Cas particulier de l’?dame infiltration ou accumulation de liquide intersectorielle. .3. 2.

échanges entre le milieu intérieur et le milieu intramusculaire a) échanges d’ions à travers la membrane plastique polycopie b) Échange d’eau à travers la membrane cellulaire Toutes les membranes plastiques laissent passer l’eau, les équiperions favorisent ces échanges qui sont constants. Les échanges d’eau sont régit par deux forces : *pression sémiotique/ onction eu *pression hydroélectriques 3 (hydrogéner) Il. 1. Mise en évidence de la régulation de la volume et de la POU ) Régulation de la volume Si on ingère une grande quantité d’eau, la volume augmente et donc la durées augmente.

Si on perd trop d’eau, la volume diminue, la durées diminue et la soif augmente b) Régulation de la POU sanguine Quand la POU augmente : augmentation de la concentration en an+ ce qui conduit à une absorption d’une grande quantité de sel, la soif augmente, la durées diminue. Quand la POU diminue : diminution de la concentration en an 11. 2. Régulation des entrées 11. 2. 1. Entrée d’eau 11. 2. 2. Entrée de sels Les entrées en sels sont régulées par le mécanisme de « l’appétit euro le sel » il se met en place lorsque la POU diminue.

C’est un mécanisme mineur. 11. 3. Régulation rénale des sorties d’eau et d’ions 11. 3. 1. AIDA : Hormone Anti-diurétique a) Sécrétion d’AIDA polycopia diapo 13 et 14 b) Action rénale de rade polycopia diapo 15 Une pathologie en lien ave 4 FO diabète insipide. Stimulent la sécrétion de falsifierons. Hormone qui va stimuler la répartition de an rénaux. 11. 3. 3. L’altérerons a) Sécrétion par [hypophyse par les tubes Condition : diminution de la volume et diminution de la POU conduit donc à la sécrétion d’ACTE (hormone adorent correctrice). Ingéniosité Il stimule la sécrétion de l’altérerons grâce l’ACTE b) Action rénale de l’altérerons : répartition du an+ Réabsorber an* entraîne une augmentation de la POU et d’eau et permet l’élimination indirecte des Ions K+. Action direct sur les fibres musculaire lisse des vaisseaux sanguins, et donc entraîne leur contraction semblant aggraver les insuffisances cardiaques. 11. 3. 4. EMPAN : pipette Auriculaire inauthentique a) Sécrétion pipette constitué de 28 acides aminés qui dérive d’un précurseur prof-EMPAN. Constitué de cystite située en position 7 et 23 qui se lie par un pont désulfurer.