exercices B2 français

exercices B2 français

EXERCICES: 1) Chercher la définition du mot « bénévolat 2) Trouver information sur « Emmaüs 3) Chercher information sur « Restos du Cœur » 4) Chercher 5 arguments pour expliquer ce qui pousse quelqu’un de faire une action bénévole. 1) Le bénévolat désigne une activité de services envers autrui, de son plein gré et sans rémunération. Les actions de bénévolat qui ne sont pas une Simple adhésion, s’exercent en général dans le cadre d’une association d’un syndicat ou d’une structure publique, ?ventuellement dans une entreprise privée à vocation sociale.

Le bénévole donne ai l’intéresse ou qu’il so 2) Le mouvement Em et groupements de s une action qui p g d’associations 6 pays. La première communauté Emmaüs, d’inspiration initialement chrétienne a été fondée en France par rabbé Pierre, en 1949. Les divers groupes Emmaüs actuels, en France et à l’étranger, sont sans attache religieuse et ont pour objet la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, par des moyens divers et adaptés au context Swige to next page ontexte des pays où ils se trouvent.

La majorité d’entre eux ont une activité économique, souvent basée sur la récupération et le réemploi, mais pas exclusivement. Dans certaines régions, les groupes Emmaüs pratiquent également l’agriculture (en

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Afrique et en Asie) et le micro-crédit (au Liban et au Bangladesh notamment). 3) Les Restaurants du cœur (Restos du CœUr) est une association de loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique créée en France, par Coluche en 1985.

Cette association a pour particularité d’avoir bénéficié du outien de plusieurs personnalités françaises, dès ses débuts, et d’une vaste médiatisation, ce qui retient l’attention de la classe politique, permet d’établir de nouvelles lois, et attire la participation de nombreux bénévoles. Les Restos du CœUr se composent de onze antennes nationales, de 119 associations départementales et de plus de 2. 000 centres. 4) A) L’épanouissement personnel B) La possibilité de faire évoluer la société C) Les liens familiaux D) Le soutien et la création de liens et un sentiment d’appartenance E) La reconnaissance. 2