Exemple d’une rédaction réaliste

Exemple d’une rédaction réaliste

Le protagoniste principal dont on ignore le nom est le narrateur de l’histoire. On remarque que l’auteur nous donne des indications sur l’identité des héros. En ce qui concerne le narrateur, nous connaissons son âge : « J’ai trente-huit ans et je vois bien que ma vie part en cueilles.  » Nous savons aussi que le jeune musicien est célibataire car il mène aucune relation sérieuse, stable. On le voit quand il dit : « J’ai baisse des milliers de filles et la plupart, je ne me souviens pas de leur visage.  » Nous savons qu’il gagne beaucoup d’argent : « Au point où, j’en suis avec août le fris que je gagne [ … Quand à l’autre héros « Ambre » ,nous connaissons sa profession et leur rencontre. Ces grâce au personnage frère qu’ils se sont sève. ‘pie toi rencontrés : « frère me faisait chier depuis un moment avec une copiée de sa s?Ur. Une fille photographe qui voulait me suivre pendant la tournée.  » coauteur met aussi en avant quelques traits de caractères du jeune musicien. AI nous apparaît comme un homme très négatif, fragile : « J’ai trente-huit ans et je vois bien que ma vie part en cueilles.  » ; « Je ne

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
veux plus mélanger le boulet t le sexe, j’ai vieilli. Pour les caractères démembré, nous avons aucune information. En ce qui concerne le physique du narrateur, nous avons des extraits illustrant en quelque sorte son apparence physique : « Des mains grandes et maigres avec des veines comme des petites rivières. « ; « J’ai pris tes mains parce que c’est la seule chose qui ne soit pas déglinguer chez toi ». Quand à Ambre, son physique est bien décrit: « [… ]et elle portait un été-short blanc avec des bretelles toutes fines.  » ; « . [… Légal aperçu ses tout petits aines et déjà, j’avais envie de les baba devant ses tatouages. Tout ces éléments nous permettent d’affirmer que les personnages de cette nouvelle sont des plus réalistes, leur description étant entièrement vraisemblable. Ensuite, an gavials veut donner l’illusion de la réalité. Pour nous donner l’impression que l’histoire a vraiment existé, elle nous plonge dans une atmosphère réaliste. Pour cela, l’écrivain utilise la description. Il décrit des endroits c’était au studio d’enregistrement de la rue aiguillage-telle. ?  » , et presque toutes en dehors de 2 ‘était au studio d’enregistrement de la rue aiguillage-télé. Et presque toutes en dehors de la France.  » ; « Il y a eu la biologique, l’allemande, le candi et la Suisse. Ainsi, que les personnages: « Elle avait l’air de s’excuser en marchant sur la pointe des pieds et elle portait un t-short blanc avec des bretelles toutes fines.  » Dans ses descriptions, le nouvelles fait appel aux cinq sens, ce qui nous plonge davantage dans un monde tout à fait vraisemblable. Il décrit des bruits: j’ai plus besoin de caqueter dans le vide.  » L’auteur fait aussi allusion au toucher: j’ai aperçu ses tout édits seins et déjà, j’avais envie de les toucher. Mes mains sur les cordes des guitares, mes mains autour du micro, mes mains le long de mon corps, mes mains qui caressent la foule, mes mains qui serrent d’autres mains dans les coulisses, mes mains qui tiennent une Et nous avons le sens de la vue qui est mis en avant : « Elle a posé ses mains sur les miennes et elle les a regardées comme si elle les voyait pour la première fois.  » il a encore d’autre effets du réels: des marques tirées de la réalité sont citées dans cette extrait: « C’est encore frère qui est une me chercher avec son vamp noir pour m’emmener auprès d’elle. ; j’essaye de rester celle au maximum et je dors dans le Pullman.  » Le vamp est un modèle de motocyclette, construite par la firme japonaise maya et le Pullman est un hôtel luxueux situé en France. Grâce à toutes ces techniques, le lace 3 maya et le Pullman est un hôtel luxueux situé en France. Grâce à toutes ces techniques, le lecteur est plongé dans un univers réaliste. Enfin, le vocabulaire est très réaliste. En effet, le langage des personnages correspond à celui qu’on utilise dans la vie de tout es jours et nous montre également que les protagonistes sont expressifs.

Ainsi, nous constatons que l’auteur insère beaucoup de mots appartenant au langage familier dans les dialogues : « J’ai baisse [… La’ ‘[… ]ma vie part en cueilles.  » ; « Mais la vérité, patin, ; « merder, soit col, juste un soir,  » On remarque aussi que l’écrivain a voulu être le plus proche possible de la réalité en reproduisant le langage parlé avec l’utilisation d’interjection : « Ah oui bien sûre sonna, la petite brune de la Villa avec ses princiers et  » , ‘ah, frère, lâche moi avec ça.. ; « Attends, son odeur de vanille. Aies qu’est-ce que ça peut te feutre que je l’amène ici un soir, haine Tout ces exemples nous montrent que l’auteur donne une dimension réaliste au vocabulaire utilisé dans sa nouvelle. Pour conclure, la nouvelle « Ambre est bien un récit réaliste car les personnages sont crédibles. Le vocabulaire utilisé est vraisemblable parce qu’il est tout à fait en accord avec le milieu social dont sont issus les personnages et l’auteur met en avant toute une série d’effets du réel pour nous mettre dans une ambiance réaliste.