Français : Sujet d’invention Cela faisait déjà toute la matinée que l’on répétait la pièce pour notre représentation théâtral de rue bals qui avait lieux d’ici quelques mois, quand on nous laissa enfin faire une pose. J’avais eu le plaisir d’être sélectionné pour jouer le rôle du personnage principal, mon ami Richard pour celui de Don saluent, charges jouait guidée et Paris pour représenter Don cessa. On avait juste eu le temps de nous asseoir sur de vieilles caisses que Lorentz, notre metteur en scène, arriva vers nous exaspéré avec sa fidèle g pipe en bouche.
OUF « Mes petits canaris.. Catastrophe cette pré faut tout revoir, tout -Mais quel est le prof net italien. C’est une blé catastrophe ! Il n suit a la lettre notre texte. Si ce n’est pas bien, c’est ça qu’il faut revoir. -Paris à raison Lorentz, dis-je en me levant. Il faut soit que vous remodeliez le scripte ou que vous nous expliquiez clairement ce que vous voulez qu’on fasse. -Vous petits français ne comprenez pas les subtilités non écrite d’un texte, s’exclama Lorentz en s’asseyant. Je vais tout vous expliquez et puis on va reprendre.
Il était item sile toi eue nées page
Je faisait une simple vérification. Mais donc… Où en étais-je… ? -Au début, dis-je. -Oui, donc vous allez entrer sur scène suivit pas votre ancien maître, charges, et votre fidèle serviteur, steppes 2 allez entrer sur scène suivit pas votre ancien maître, charges, et votre fidèle serviteur, stressante, dit Lorentz en nous regardant tout trois. Richard, vous marcherez d’un pas rapide et sec pour représenter votre énervement. stressante vous courra presque après et quand vous vous arrêterez d’un coup sec devant le aura, il vous foncera presque dedans.
charges entrera le dernier, les mains charger des affaires de son élèves et les posera sur le bureau. Est-ce clair pour le moment ? -Faut-il que je marche vite moi aussi? Demanda charges. -Vous en avez pas besoin, vous représenter un vieil homme fatigué. Il marchera néanmoins d’un pas fatigué. Richard, vous donnerez vos ordres d’un voix froide et sans même daigner regarder votre serviteur et vous le renverrez d’un geste sec accompagné d’un petit sifflement. Pour bien montrer que rue bals n’est encore rien à ce moment. Comme ceci? Demanda Richard en effectuant le mouvement. -Magnifique! ‘exclama Lorentz. Exactement ce que je veux mon cher. -Merci. -Ensuite je veux que vous soyez scandalisé ! Vous ferez les cent pas et parlerez très fort puis a nouveau doucement, vous appuierez sur certains mots, sur les répétitions et irez chercher du réconfort chez votre maître. Qui lui parlera comme à un enfant et qui quand vous vous tiendrais les mains s 3 votre maître. Qui lui parlera comme à un enfant et qui quand vous vous tiendrais les mains sur la phrase murmuré « Je ne veux as tomber, non, je veux disparaître h, vous donnera de petites tapes maladroite sur l’épaule. Cela parait très théâtral et comique, dit Paris. -Mais c’est le but, lui répondit Lorentz. Il faut que le public soit captiver par la pièce par ces réactions absurdes et banals. Comme la servitude de rue bals envers son maître qui le rappel et celui- ci reviendra en accourant. stressante, vous ne regarderez que vos pied en présence de Richard et direz vos réponse rapidement. Quant au moment où vous rentrerez Paris, ce sera d’un pas restreigne et vous ferez un pas de recul quand vous reconnaîtrez stressante, vous de même d’ailleurs.