Exemple de rapport de stage

Exemple de rapport de stage

En face de la rangée de droite se situe les six cabines d’essayages et en face de celle de gauche se trouve plusieurs tablettes en verres pour exposer des sacs mais il y en aussi dans le coin toute gauche Sur les murs se trouve des picotins qui servent à exposer les vêtements à l’aide de cintre, au dessus des picotins des tablettes en verres accrochés au mur qui servent à mettre les bustes. La réserve : fait mm La réserve se situe au fond à droite du magasin et fait mm, l’entrée de la réserve est entre les cabines d’essayage et les robes de soirée. l’entrée de la réserve se trouve les toilettes, en face et gauche la réserve des chaussures et à l’étage il y a la réserve de vêtements. Activité de l’entreprise . Sa produits tels que des vêtements et des accessoires sont fabriqués en chiné et en italien dans différentes usines. L’entreprise est uniquement chargée de la réception de la marchandise et de la vente au près du consommateur. Es clients visés sont principalement les femmes ainsi que les adolescentes qui habitent dans le secteur d’activité. tant donné que les produits sont assez variés et peuvent

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
donc par conséquent correspondre à plusieurs tranchent d’âge. Le magasin étant situé dans une zone commerciale, la concurrence est très présente cependant ce sont principalement es grandes franchises tel que « La Halle « mima « janvier » et beaucoup d’autre encore. Contrairement au magasin qui elle est indépendante. Personnel de l’entreprise : L’entreprise est dirigée par mer[… Qui est également le créateur de l’entreprise. L’entre 2 FO s L’entreprise est dirigée par mer[… ] qui est également le créateur L’entreprise compte quatre employés dont une apprentie. Ma tutrice de stage est l’une des vendeuses. Métiers et activités observées : Activités : J lia obscène que le lundi à l’ouverture du magasin on doit faire e réassort des chaussures, c’est à dire regarder les chaussures, notez les tailles manquantes ensuite les prendre en réserve, mettre les antivols.

Le lundi après midi nous nous sommes occupés de la livraison du nouvel arrivage de vêtements et sacs, en les désabusant, les mettant aux cintres ensuite mettre les antivols et les prix puis les mettre en rayon. Le mardi j’ai vu la suite du réassort chaussures, en les prenant en réserve, en mettant les antivols puis les plaçant devant les références correspondantes et enfin mettre les prix.

Après avoir fait le réassort chaussures, ait le réassort d’écharpes 3 FO s nouvelle livraison donc nous avons fait comme à la précédente livraison ( dessoudés, cintrer, mettre les antivols et les prix ) Le Vendredi nous avons fait la ère chaussures et le nouvel arrivage de sacs c’est à dire les dessoudés, mettre les antivols, mettre les étiquettes et les prix et enfin les bourrer. Métiers : L’interview de ma tutrice de stage -Quel métier rêviez-vous de faire à l’adolescence ? -Ingénieur en Aviation ou Maintenance mécanique Automobile. Quels éléments vous ont amené à choisir votre métier ? Le besoin de reprendre une activité suite à un souhait de changement d’orientation. -Est-ce que votre métier correspond à l’idée que vous vous en faisiez ? -Oui approximativement cependant il est vrai qu’il faut être en mesure de pouvoir répondre aux attente du client ce qui au début n’est pas forcément évident. -Quels diplômes possédez-vous ? -Je possède le Brevet des collèges, CAP Maintenance Véhicules Automobile et BÉBÉ Maintenance Véhicule Automobile. -Ce métier correspond-il à vos études ? Non il ne correspond pas s études, étant donné que FO s Les satisfactions . Avoir un salaire fixa. Voir l’évolution de la mode. Ne pas toujours voir les mêmes personnes. Les désagréments : Nombres de jours de travail. Très peu d’évolution possible. Risque de problème de dos du à la position debout prolongé. Les compétences nécessaires : Les compétences professionnelles : Il est préférable d’avoir un diplôme dans le domaine de la vente, mais c’est un domaine qui reste accessible même sans diplôme présent.

Les qualités personnelles : Il faut être souriante, ponctuelle, sociable, présentable (ne as s’habiller en survêtement), avoir le sens de l’équipe, un bon vocabulaire (pas de langage familier), de la patience, bien comprendre les besoins du client et se souvenir des prix et des modèles. Bilan du stage Mon stage ne correspondait pas à mon choix d’orientation, il ne ma pas donné des idées nouvelles de métier, mais il a été intéressant car il ma appris des choses sur le métier que je ne savais pas.