EXAM 3

EXAM 3

Benjamin Chu Philosophie et rationalité 340-101-MQ gr. 84120 or 2 Sni* to View Troisième évaluation Qu’est-ce qui distingue le discours rationnel du discours mythique grec ? Travail présenté ? Céline Varin observations, des calculs, des preuves concrètes, etc. Ce qui distinguent ses deux est le fait que le discours mythique se transmet sous forme d’histoire, de mythe tandis que le discours ratlonnel se transmet sous forme d’observations, de calculs sous forme de schémas, de formules écrites. Finalement, le discours mythique a pour but d’expliquer non eulement des concepts concrets comme la Terre, le vent, l’eau, etc.

Mais aussi ce qui est abstrait comme l’amour, la guerre, etc Le discours rationnel a pour but d’expliquer, justifier, mesurer, la nature, l’univers, le monde, etc. Ce qui distingue le but de ses deux discours est le fait que le discours rationnel a besoin de justification scientifique ou des preuves concrètes pour arriver à son but, tandls que le discours mythique s’explique seulement par le surnaturel. En conclusion, les intérêts des deux discours se distinguent par la science et la divinité. Ils se distinguent aussi par le fait que l’un e propage par des écrits scientifiques et l’autre par des histoires mythiques.

Ils ont les deux pour

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
but d’expliquer les phénomènes de l’univers mais ils se distinguent au fait où l’un a pour but de le justifier et de trouver la vérité tandis que l’autre reste ignorant et ne cherche pas une vérité plus profonde. Ceci dit, le discours ratlonnel ansi que le discours mythique sont tous les deux intéressants à étudier, je vous souhaite une belle aventure ? travers le temps à découvrir des philosophes comme Hésiode, Thalès, Anaximandre juste pour en nommer quelques-uns.