Etude Toillon

Etude Toillon

or 5 Page 1 Sni* to View om maire iche BACCALAURÉAT lanning éthode….. Pag Puis je finaliserai mon dossier en établissant une présentation 02/02/1 5 claire et argumentée p d ynthèse Méthode du QQOQCP • Quoi ? : Entreprise Allianz. • Quand ? . Créée en 1891 Particulièrement en France. • Qili? : Les agents Allianz. • Comment ? Suivre les agents tout au long de leur parcours. • Pourquoi ? : Dans le but d’aider ses agents à développer leur portefeuille et à I e faire évoluer d’avantage.

Allianz peut tout à fait aider ses agents et les conseiller en restant à leur entière disposition en cas de besoin pour être sûr que leurs agents effectuent un travail efficace et précls. Allianz s’assure de la bonne gestion de la clientèle et vérifie la comptabili té de l’agent avant, pendant et après sa période d’essai au sein de la compagnie. En conclusion Allianz prend soin de ses agents car ils effectuent le travail nécessaire à la création de contrats et qui sont donc vitaux pour Allianz.

Allianz pr nd donc soin de tester chaque agent et de leur faire suivre des formations afin de se mu nir de meilleures recrues et de démontrer

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
qu’Allianz reste le leadeur mondial de l’assurance. On peut donc dire que les agents généraux sont la base de la compagnie d’assurance Allianz et qu’Allianz prend soin de se munir des meilleurs candidats possibles. page 5 Question de gestion choisie . Quelle importance Allianz accorde à ses agents généraux.

Organisation(s) choisie(s) : Allianz (note de 1 à 3) Documents sélectionnés o té de la sou Per enc PAGF Pour devenir agen Il faut avoir une expérience professionnelle dans le cadre des assurances ou de la banque. Il faut passer le diplôme d’agent gén puis après cela ALLIANZ organise des formations dans le centre d formation ALLIANZ a Paris afin d’apprendre le métier, les produits, l’informatique et les règlementations. Quels liens entre ALLIANZ et ses agents par la suite ? Allianz travail en collaboration avec ses agents car le métier d’age nt général est une profession libéral.

Allianz reste à entière dispositi on de ses agents. L’agent général est donc dépendant d’Allianz dans les sens ou les contact leur appartiennent mais il est indépendant dans le sens o reste libre dans la gestion de ses agences, de ses employés, et de déclsions qu’il doit prendre, il n’a pas demander à Allianz pour pre ndre des décisions. page 17 BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE Série STMG Epreuve anticipée d’étude de gestion Fiche d’évaluation de la conduite de l’étude SESSION : NOM DU CANDIDAT :