Etude Pays Russie

Etude Pays Russie

Premier réseau au monde il représente des transports passager et des transports marchandises dans le monde. Mais le réseau et le matériel sont obsolètes, pour cela le gouvernement a mis en place un projet appelé « stratégie 2030 euro le rail » pour améliorer ce réseau à l’aide des 331 milliards d’héros débloqués. B. Le contexte économique indicateurs économiques : Indicateur réussie France PUB 2014 211 7,83 midis SUD 2902,33 midis 3 extérieurs .

Importations 2013 (en milliards SUD) 3443 midis Exportations 2013 (en milliards SUD) 523,3 midis Solde commercial 2013 (en milliards SUD) 179 midis Poids de la France dans les échanges commerciaux du pays : En 2013 les exportations de la France (Emme fournisseur) en direction de la réussie ont représenté 7,7 midis SUD, soit 2,27 % des importations russes (Annexes 3). Parallèlement, les importations e la France venues de réussie étaient de 10,6 midis SUD, soit 2,03 % des exportations russes. Monnaie : La monnaie russe est le rouble russe depuis le er janvier 1998, il se divise en 100 copiées.

Le taux de change entre l’euro et le rouble russe (datant du 5 novembre 2014) est très faible, à savoir : 1 rouble russe = 0,018

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
héros. Cela reviens à dire que 1 héros représente 55,56 ROBOT. C. Le contexte politique et juridique Régime politique : La réussie est une république fédérale de type mixte composée de 85 sujets (régions). Élections présidentielles : validais piétine (président actuel e la réussie) a été élu le 4 mars 2012. Les prochaines élections présidentielles sont prévues en 2018.

Troubles internes : Une inflation conséquente à +7,5 % cette année, très forte présence de corruption, liberté civile et liberté de presse restreinte. En réussie, persiste fortement un réseau de trafiquant mené principalement Ar la brava, la mafia russe. Cette dernière cause beau u bon fonctionnement 4 réformes santé et éducation représentent de gros chantiers. D. Le contexte socioculturel Histoire : La réussie possède une grande histoire ainsi qu’un grand patrimoine suite à sa participation à trois grands enflions historiques : la première et seconde Guerre Mondiale (1914-1918 / 1939-1945) et la Guerre Froide (1947-1989). Ah réussie a connu la création de l’OURS de 1 922 jusqu’ sa disparition en 1991 dirigée par léonine, stalinien, crochetée, berline, endroit, touchèrent et enfin grabataire. Cette période fut marquante pour la réussie. Langue : La langue parlée est le russe (280 millions dans le monde). Structure sociale : Densité de population de 8,3 bai. /km, soit très faible par rapport à la moyenne mondiale de 53 bai. /km. Taux d’urbanisation de 74%, très élevé par rapport à la moyenne mondiale de 45%.

Codes : Relations basées sur la confiance, sensibilité aux cadeaux offerts, pour dialoguer il faut d’abord connaître l’histoire russe ainsi que ses faits marquants, accueil chaleureux des russes légendaire. Population : 141 millions d’habitants, ce qui fait de la réussie le Emme pays le plus peuplé dans le monde. Taux de natalité/mortalité dualité russe était de S Production nationale : La réussie exporte 523,3 midis SUD de sa production intérieur, qui représente 2 092 midis SUD. Elle joue un rôle majeur sur le marché mondial des gaze, du pétrole et des énergies. Elle possède la plus grande réserve de gaz naturel au onde avec 32%.

Importation : La réussie importe 344,3 midis SUD de produits et services en général. Les principaux produits importés sont les produits manufacturés avec 79% des importations soit 272 midis SUD. (Annexe 6) Circuit de distribution : La dimension relativement importante du pays a nécessité la présence de grands importateurs et distributeurs au niveau national. Au niveau régional, le circuit sera plus long car il est formé de distributeurs moins important. En réussie, il y a 3 principaux lieux de ventes : les ventes au détail, les ventes en cafés-hôtels-restaurants et les ventes à distance.

Réglementation douanière : Produit dont la valeur CIBLE < 5 000 RUB exemptés de droits de douane (DD) et TVA, DD moyen de produits alimentaires de DD, produits finis de DD, aucune taxe a l'importation (hors taxes à la consommation). Selon l'Office National Du Ducroire (ONDD), la Russie offre un climat politique confiant sur le court therme mais inquiétant sur le moyen-long terme (Annexe 7). Les risques politiques en Russie sont basés sur la popularité incertaine du président V. Poutine ainsi que son régime politique jugé douteux par une grande partie de la population russe.

Il peut y avoir en revanche certains rubéoles dans l’environnement des affaires de par la différence de la monnaie (présence d e faible par rapport (probabilité de défaut élevé, environnement économique et politique peu confiant) Environnement des affaires : B (situation politique et économique moyennement stable, comportement de paiement des entreprises mitigé) pour conclure et vérifier si une exportation vers la réussie serait pertinente, voici un tableau récapitulant les opportunités et les menaces liées à ce projet.

Opportunités Menaces Faible dette publique Forte inflation Fort pouvoir d’achat des ménages à fort revenu Corruption, mafia, violences Forte importation de produits français Relief et climat désavantageux Qualité des infrastructures peu fiables situation politique instable Faible croissance du PUB Suite à cette étude, je pense qu’il n’est pas pertinent d’exporter du champagne en réussie.