Animation en unité commerciale Objectifs Cette épreuve vise à évaluer l’aptitude du candidat à participer à la mise en ?ouvre d’une actions de promotions/animation de rayon mobiliser les compétences nécessaires a la mise en valeur d’un produits ou d’un secteur d’activité. Contenu Les compétences évaluées sont les suivantes . Animer . – Organiser l’offre « p -mètre en place des -Favoriser l’achat di -Proposer des modifia swaps n t p e séduction rations -Participer aux actions d’animation
Gérer -Mesurer les performances commerciales d’une animation, d’une promotion, d’une tête de gondole et faire des propositions Vendre : -Exploiter référé commerciale Forme de l’évaluation : contrôle en cours de formation Cette épreuves repose sur une action de promotion/ animation, réel se par le candidat au cours de sa formation en milieu professionnel. Cette action doit être personnelle et revêtir un caractère authentique.
Elle sert de base à une présentation orale faisant comporte deux situation d’évaluation réalisées n centre de formation et organisées par le ou les professeurs ou formateurs chargés des enseignements professionnels de spécialité au cours de panne terminale, des que le candidat est animation asservir à un produit, à une ligne de produits : L’évaluation porte sur la méthodologie de
Elle consiste en une évaluation du dossier présenté identique celui requis pour l’épreuve ponctuelle. Elle est réalisée par le professeur des enseignements professionnels de spécialité et le tuteur. 2. Soutenance du dossier de l’action de promotion ? animation Le candidat présente et soutient son action de promotion/ animation pendant une durée de 30 minutes maximum (exposé : 10 minutes ; entretenue : minutes). Sa prestation repose sur le dossier de présentation. Pour cette seconde situation d’évaluation, le professeur chargé des enseignent professionnels de spécialité est accompagnée d’un professionnel.
Les professionnels des entreprises impliquées dans les actions de promotion/ animation des candidats seront péremptoirement sollicités. En l’absence de professionnel il est nécessaire de faire appel à un second professeur chargé des enseignements professionnels de spécialité. En rabaisse du dossier de présentation de l’action promotion/ animation, l’évaluation ne peut avoir lieu. Le candidat est informé que la note zéro lui est attribuée. Si le dossier est incomplet, le candidat est évalué et une note lui est attribuée.