Environnement TC

Environnement TC

Charge de travail et suivi des clients Conclusion : solution adaptée pour un marché débutant ou ATTENTION ! : l’autre Succursale ? Les réglementations peuvent varier d’un pays Prospection efficace Suivi des paiements poste acheminement contrôlé Inconvénients : coûteux, suppose un potentiel de vente La filiale établissement permanent et autonome doté d’une personnalité morale Juridiquement : capital possédé à plus de par une société mère qui exerce un contrôle Filiale industrielle et filiale de commercialisation Elle agit en son propre nom : elle achète les produits à sa société ère et les revend en son propre nom.

Justification selon les caractéristiques de l’entreprise Ressources financières pour investir Capacité d’adaptation élevée Expérience à l’exportation satisfaction selon la stratégie commerciale Recherche d’une image forte Volonté de pénétrer durablement le marché Elle participe à la politique commerciale notamment grâce à sa parfaite connaissance du marché Elle gère sa propre force d t recrutée sur place 2 barrières tarifaires diminuer les coûts de fabrication coûts fixes importants engagements à long terme risque pays, commerciaux, t risques financiers plus élevés adaptation aux règles juridiques et fiscales locales management interlocuteur parfois délicat ragent commercial ou agent commissionné Û Il réside dans un pays étranger û Il

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
peut être exclusif ou multiplicité (représentant plusieurs entreprises aux concurrentes) û C’est un représentant mandataire indépendant et permanent de l’exportateur lié à Finistère par un contrat d’agence régi par la directive européenne du 18/12/1986 û Il est rémunéré sous forme de commissions L’agent commercial C’est un local Connaît bien le marché N’est rémunéré que s’il vendredi Aucune maîtrise sur son activité Peut bloquer la carte pendant un certain temps L’exportation sous-traitée 3 partagent les risques commerciaux et financiers.

Les différentes formes de l’exportation concertée La franchise commerciale par le contrat stipule que le franchise concède au franchisé le droit exclusif sur une zone géographique définie d’utiliser certains droits de propriété industrielle (nom commercial, enseigne commerciale, concept de vente) La licence est un accord par lequel une entreprise exportatrice cède à une entreprise étrangère le droit d’utiliser ou d’exploiter, entendant une durée limitée et sous certaines conditions un ou plusieurs droits de propriété intellectuelle (licence de marque, de savoir faire, de brevet) e joint ventrue est un accord entre 2 partenaires de nationalités différents de créer ou acheter une filiale commune pour partager leurs compétences techniques, commerciales et ménageries ainsi que leurs ressources humaines et financières. Le piégé bac aussi appelé exportation kangourou ou portage : C’est une coopération entre 2 entreprises qui proposent des produits complémentaires.

Dans le contrat de portage, la grande entreprise dite porteurs soutient une PÂME exportatrice dite portée dans la commercialisation de ses produits sur un ou plusieurs marché étrangers en lui permettant de bénéficier de son expérience et des conseils. La politique de communication C’est une réflexion en cohérence avec les autres éléments du plan marcherai. Ta émettre des messages Pour une entreprise, coma suppose une bonne réception du message Donc il faut identifier et bien connaître le récepteur du message. Confluence de l’environnement culturel Dans chaque pays, les habitudes de consommation sont définies Ar les coutumes et règles conventionnelles qui guident la façon de satisfaire les besoins de consommation. Ex : La console du bœ??uf était peu importante au jupon en raison de la croyance qu’une bête qui travaillait ne pouvait pas être mangé.

Ces valeurs culturelles dominantes influent sur : La nature des produits consommés Les moments de consommation Les lieux de consommation Les raisons de consommer La connotation sociale par rapport à la consommation est très différente d’un pays à l’autre : Dans chaque culture, la possession d’un bien correspond à une connotation sociale. Un produit n’ donc pas la même valeur accole d’une culture à une autre. Ex : Une voiture pour un Américain et un polonais Ce changement de valeurs requiert dans certains cas un changement de positionnèrent richard véhicule une image populaire en France mais chic en italien et en allemande. Les comportements d’achat sont différents d’un pays à un autre L’attitude face à l’incertitude détermine également le comportement d’achat. S exporter Les stratégies de communication Stratégie pus and pull Adapter la politique de communication Adéquation par rapport au marché .