entretien d’embauche

entretien d’embauche

de bonnes connaissa fortes. une très bonn langue étrangère son ge:- Description du lieu et Mode, décoration, pa entretien d’embauche Premium By Ohnm’s-Oham’s I Itrenpang 04, 2015 R pages e métier La vente pour moi c’est quand le vendeur accueille, écoute les besoins du client et le guide dans ses achats. Il présente les articles, explique leurs spécificités, propose des produits complémentaires ou de substitution. Il conclut la vente, procède lui-même à l’encaissement ou conduit son client jusqu’à un hôte de caisse. Il fidélise la clientèle par la qualité de son accueil et de son conseil.

Dans son rayon, il est chargé de la mise en valeur et la marchandisation des produits. En réserve, il effectue des comptages de stocks et participe à l’inventaire. Souriant et à Pécoute, il possède des compétences commerciales, Swip next page ités relationnelles naissance d’une travail livres… attaché ? un rayon ou département d’un grand magasin, le vendeur-consell est sans cesse au contact direct avec la clientèle. Dans la journée, il évolue entre son espace de vente et la réserve. Il travaille au sein d’une équipe, encadrée par le responsable de vente et le directeur du département.

Ses horaires et son rythme sont ceux du magasin, avec des

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
pics d’activité saisonniers (fêtes, rentrée, périodes de soldes… ) ou événementiels, sans oublier certa ShAipe to Wew next page certains dimanche. Débouchés et évolution professionnelle Le secteur est dynamique. En interne, les possibilités d’évolution sont très nombreuses, et la structure d’un grand magasin est idéale pour s’essayer à la vente dans des rayons variés, et acquérir de multiples compétences. Il est également possible d’accéder à des postes de responsable de rayon, responsable de département, responsable de magasin, ais aussi de marchandiseur. ire tourner la boutique La vente pour moi c’est quand le vendeur ne s’occupe pas seulement des clients, le vendeur veille à la bonne marche du commerce. Et ce n’est pas une mince affaire. Il compose la vitrine et agence la boutique pour mettre en valeur les produits. Dans les grandes chaînes franchisées, le service merchandising envoie régulièrement ses directives, les employés n’ont plus qu’à les appliquer. Les vendeurs assurent aussi le ménage, le réassort, la réception de la marchandise, l’étiquetage des tailles, la pose des antivols…

II faut porter et déballer les cartons, ranger des kilos de vêtements sur les portants, se contorsionner dans la vitrine pour habiller les mannequins. Pendant les périodes particulièrement chargées, Noël et les soldes, c’est pire, le magasin doit être remis en ordre sans arrêt et il y a énormément de monde, il faut avoir l’oeil partout. C’est exténuant et on a moins de temps à consacrer à chaque client.  » endre oui, mais pas seulement ! Les tâches quotidiennes du vendeu 2 vendeur vont bien au-delà et concernent tout ce qui est lié ? la vente des produits, en amont et en aval.

Avant de servir les lients, il faut réceptionner les colis qui arrivent dans l’arrière- boutique et mettre les articles en rayon. Le vendeur fait le point sur les stocks (dans le métier, cela s’appelle l’inventaire) et veille à l’approvisionnement, en passant les commandes. une attention particulière est portée à l’étiquetage : tous les prix doivent être visibles. Le client peut aussi être incité à acheter un produit grâce à la façon dont le vendeur le présente sur un étalage : mise en valeur des couleurs, disposition originale… Au passage, il remet en place un article mal rangé, propose son aide à un lient qui hésite.

Si une personne a besoin d’un renseignement, le vendeur la conseille, lui donne des informations pratiques, par exemple sur l’entretien d’un vêtement ou le fonctionnement d’un ustensile, ou effectue la démonstration de certains appareils (magnétoscopes par exemple). La vitrine doit être régulièrement réaménagée et le magasin nettoyé en fin de journée. Une fois les paiements encaissés, il faut comptabiliser la recette du jour. Dans certains magasins, les vendeurs proposent des animations aux clients, par exemple autour d’un thème ou d’un produit. 3