Ensuite

Ensuite

Ensuite, on observe que les comportements de Mathieu et François par rapport au conflit mère-fils sont complétement opposés. De son côté, Mathieu, révolté par les agissements de sa mère, tient à sa vengeance et manifeste sa colère. D’ailleurs, Mathieu est d’avis que «[le citrons sont] vidés de leur jus et jetés à la poubelle» comme sa mère l’a été.

François utilise cette étaphore pour témoigner de la médiocre importance qu’avait sa mère aux yeux de son père. On déduit aussi par l’utilisation du mot «poubelle» qu’il veut lui souligner le peu de considération et le détachement affectif qu’il lui porte et que son père lui portait. Mathieu éprouve une grande satisfaction suite à ces «vengeances» psychologique qu’il exerce sur elle.

On en trouve la preuve quelques li sensible (son père) t ?tre certain que sam e ‘5 p g le plus visée possible ce même but qu’il uti sert de cette corde ion du «vous» pour ent blessée mais ent, c’est dans , bas et vils», pour décrire sa mère, sous la forme d’une gradation pour qu’elle se sente insultée davantage par ces quatre vérités à son sujet. Il est donc juste, en effet, de dire que Mathieu ne se laisse pas marcher

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
sur les pieds par sa mère. De I Swipe to page