Enonc Exos

Enonc Exos

Section 5 Exercice 1: 1 . Ouvrir le document « BD_Anti-inflammatoire » et l’enregistrer « Nom Prenom. xls ». 2. Dans le département de R d’une industrie pharmaceutique, il a été identifié un nouvel anti-inflammatoire non stéroidien. Cette nouvelle molécule sera comparée avec les anti- inflammatoires présents dans le base de donnée, qui présentent un poids moléculaire compris entre 200 et 300 g/mol.

Afin de faciliter le test de comparaison, on affichera spécifiquement pour chaque principe actif la caractéristique adaptée, c’est à dire : Si le principe actif a un poids moléculaire strictement inférieure ? 00 g/mol ou stricte pas tester » devra s’ or2 Si le prlncipe actif a u to nextÇEge 250: le message suiv Si le principe actif a u 300: le message suivant Swipe to Wew next page mol: le message « ne pris entre 200 et nne similitude ». pris entre 250 et suivant devra apparaître « forte similitude ». 3.

Identifier le nombre de médicaments présentant les principes actifs suivants: Diclofénac Ibuprofène 4. Effectuer 3 macros qui seront toutes associées à trois boutons d’action de votre choix. La première macro qui porte le nom de  » Formule  » consiste ? faire un changement de page entre la feuille  » 3D » et la feuille Molécules » La deuxième

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
macro appelée  » Retour correspond à effectuer un retour de la page « Molécules » vers la page « BD » La trolsième appelée  » quadrillage », permet d’effacer le quadrillage de la feuille. bonus). Enregistrez votre document, et déposez-le sur Moodles. Exercice 2 : Déterminer la moyenne et l’écart type pour chaque principe actif. Effectuer un graphique en bâton représentant la distribution, et y ajouter les écart-types. A partir des mêmes données, effectuer un graphie en nuage de points, y ajouter l’écart type et une droite de tendance.