ELwjjdi kalmara

ELwjjdi kalmara

Validation des Acquis de l’Expérience Académie : Versailles Diplôme visé Type : 2 Swipetaviewn htp g (exemple : BREVET PROFESSIONNEL) Intitulé exact avec option ou dominante . (exemple : COIFFURE option STYLISTE VISAGISTE) Vous devez maintenant compléter ce livret 2 dont l’objectif est de vous permettre de présenter et de valoriser vos compétences et votre expérience.

Grâce à son questionnaire guidé, ce livret doit vous aider ? inventorier et à décrire de manière détaillée vos acquis, savoirs, aptitudes et capacités qui ont un rapport direct et étroit avec les exigences du diplôme auquel vous postulez. Acquis : ensemble des savoirs (connaissances, savoir-faire et savoir-être) dont une personne démontre la maîtrise dans une activité professionnelle, sociale ou de formation. Aptitude : manière de désigner le potentiel d’une personne par rapport à une tâche ou une activité.

Capacité : disposition ou faculté permettant à une personne d’accomplir une tâche ou une activité. Comportement : manière d’être et de se comporter (savoir-être Ce livret a été conçu pour que vous puissiez décrire vos activités caractéristiques en illustrant votre démarche par des exemples oncrets. Activité : ensemble de tâches complémentaires nécessaires ? l’accomplissement d’une ou plusieurs fonctions Tâche : élément de l’activité qui s’effectue avec des ressources,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
dans des conditions de réalisation et avec un niveau de performance attendu.

Compétence : ensemble de savoirs (connaissances, tours de main, comportement, etc) en action pour réaliser une tâche ou une activité. C’est à partir de toutes ces informations que le jury évaluera vos acquis et les comparera aux requis du diplôme. Référentiel : document officiel qui fait l’inventaire des savoirs t compétences ainsi que les activités professionnelles visées, exigés pour l’obtention du di lôme. Requis : ensemble des sav , ances, savoir-faire et soin ce livret 2 pour vous mettre en valeur.

Dans cet esprit, vous avez la possibilité de fournir tous les documents en annexes (fiches XI , X2, etc… ) qui pourront illustrer la description de votre expérience et de vos acquis. Afin que le jury puisse apprécier dans quel contexte vous avez développé et mis en œuvre vos acquis, pour chacune des activités décrites dans ce dossier (au minimum quatre), vous devez enseigner obligatoirement la fiche de l’organisation et de l’emploi dans lesquels vous avez accompli cette activité. Comment remplir le livret 2 ?

Après avoir renseigné les fiches descriptives de votre « parcours » (P, P suite… ), vous devez renseigner de manière détaillée les fiches « organisation » (01 02, O et les fiches « emploi » (El, EZ E… ) correspondant aux quatre activités que vous avez choisies de décrire (Al, A2, A3, A4, Il vous appartient d’accorder la plus grande attention à la qualité des informations que vous produisez. Au cas où vous rempliriez ce livret 2 de manière manuscrite, ?crivez lisiblement. Veillez à être complet, précis et concis.

Vous pouvez reproduire les fiches en autant d’exemplaires qui vous sont nécessaires. Dans ce cas, numérotez les fiches reproduites. 22 vous conseillons de consulter attentivement le référentiel des activités professionnelles du diplôme. Pour décrire précisément et complètement les fiches de ce livret 2, vous pouvez photocopier autant que de besoin les fiches fournies (sans oublier de les numéroter Vous avez tout le loisir de dimensionner vos réponses : l’espace entre les questions du dossier n’est donné qu’à titre indicatif.

N’oubliez pas de : D joindre la décision de recevabilité de votre demande ; Û inscrire votre nom dans les espaces prévus ; û reporter sur chaque fiche le numéro de l’activité présentée ; LI numéroter chaque fiche que vous avez reproduite en plusieurs exemplaires ; Û reporter le numéro de l’activité sur chacune des fiches complémentaires utilisées ; û compléter l’accusé de réception du livret n02 ; Cl numéroter vos annexes ; Cl joindre une enveloppe affranchie et libellée à votre adresse. 4 22 rencontres vécus par un individu qu’il est capable de formaliser et d’analyser.

Niveaux de qualification : ils sont au nombre de cinq. Employé qualifié pour le niveau V ; Technicien pour le niveau IV ; Technicien supérieur pour le niveau III ; Cadre moyen pour le niveau Il et Cadre supérieur pour le niveau l. Organisation : groupement de moyens humains, matériels et financiers pour remplir certaines fonctions et atteindre certains buts (entreprise, société, association, entreprise artisanale, administration, etc). exigés pour l’obtention du diplôme. Requis : ensemble des savoirs (connaissances, savoir-faire et savoir-être) attendus d’un titulaire du diplôme.

Déclaration sur l’honneur – Dl Je, soussigné(e) Madame Caroly Clairclia déclare sur l’honneur : présenter dans le présent livret mes activités dans le cadre d’une demande de validation des acquis de mon expérience pour le diplôme suivant (type et intitulé exact avec la dominante ou l’option éventuelle) : CAP Petite Enfance choisir comme langue(s) vivante s s 2 déclarations : « Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d’expression e la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d’établir la preuve d’un droit ou d’un fait ayant des conséquences juridiques. Le faux et l’usage de faux sont punis de trois ans d’emprisonnement et de 45. 000 euros d’amende.  » (code pénal, art. 41-1) « Le fait de se faire délivrer indûment par une administration publique ou par un organisme chargé d’une mission de service public, par quelque moyen frauduleux que ce soit, un document destiné à constater un droit, une identité ou une qualité ou à accorder une autorisation, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30. 00 euros d’amende.  » (code pénal art. 441-6) NOM : Fiche descriptive nscrivez dans le tableau ci-dessous, votre parcours complet. Vous devrez signaler dans la colonne fiche, le code de la fiche dans laquelle vous décrivez l’organisation (01, 02, l’emploi (El, E2, et les activités (Al, A2, AB et A4) sachant que pour chacune des activités choisies, le jury devra disposer de la description de l’emploi correspondant et de l’organisation dans laquelle cette activité a été effectuée. Vous devez choisir de décrire au minimum quatre activités.

Ainsi, ce peut être quatre activités hoisies pour un même emploi ou jusqu’à quatre activités pour quatre emplois différents dans quatre organisations différentes (exemple ci-dessous : deux activités Al et A2 dans un emploi El, une activité A3 dans un autre emploi E2 et une activité A4 dans un autre emploi EB , le tout dans deux organisations 01 et 02 ). La durée doit être exprimée en mois. Commencez ci-dessous, à la suite des exemples fournis. 6 2 Commencez ci-dessous, à la suite des exemples fournis. PARCOURS – psuite ORGANISATION(S) EMPLOI(S) ACTIVITES raison sociale fiche durée mois désignation intitulé Parents Employeurs (2007 à 2012) qualitatives (positionnement sur le marché, forme juridique, etc… ) : Je connais bien ma ville Châtenay-Malabry qui est dans le département des Hauts -De-Seine (92).

Entre Paris et Châtenay – Malabry il y a 11 kilomètres environ Dans cette ville il y a deux lycée ,3 collège,4 école primaires et 4 écoles maternelles,une grande mairie,et une mairie annexe P. M. I y a 4 crèches,un cinéma,une médiathèque et une bibliothèque J’ai mon agrément d’assistante maternelle depuis 2006. mon agrément a été renouvelé le IO novembre 2011:jusqu’au novembre 201 6,déllvrer par le P. M. I et le président du conseil générale des Hauts de Seine. J’ai mon agrément pour 3 enfants. Dans la journée dont 1 enfant autonome pour monter les escaliers et 1 enfant ayant pouvant marcher sur les pied biberon,les repas et assurer la protection des enfants Qui définit, contrôle et évalue vos activités ? La puéricultrice de P. M.

I petite enfance,passe à la maison pour vérifier si tout se passe bien avec les enfants et les parents Si des changements importants ont marqué l’évolution de votre emploi (fonction ou poste), de quel(s) ordre(s) étaient-ils ? Depuis 3 ansJe vais avec les enfants au centre Lamartine 1 fois par semaine pour les jeux Comment avez-vous fait face à ces changements ? J’ai demandé l’autorisation aux parents. Je m’organise dans la journée pour les emmener à la bibliothèque Expliquez si vous avez eu la possibilité de proposer et d’introduire vous-même des changements dans votre poste : J’ai proposer d’inscrire les enfants à la médiathèque change est la salle de bain.

Je la change sur le matelas qui est sur une commode,à l’intérieur de la commode il y a des couches,des lingettes,des serviettes,des vêtements e rechange en cas de besoins. Je lave mes mains avec le savon de marseille,je désinfecte le matelas avec du Amios Spray. Je prend Joyce dans mes mains je la dépose sur une serviette,sur le matelas. Je la déshabille,j’enlève la couche sale,je commence du plus propre au plus sale. Si l’enfant est alergique ,je la lave avec de l’eau run gant en serviette. Je nettoie la partie génitale de la fille et je fais la même chose pour le garçon,je nettoie le pénis et les testicules. Je la sèche doucement avec une serviette.

Je lui parle en la rassurant et je lui dit:. Je soulève son bassin,je glisse la couche t je passe crème bépathène si besoin. Je vérifie si la couche ne la serre pas trop en passant deux doigts entre la couche et le ventre Quand j’ai finis de la changer,je lave mes mains et je désinfecte le matela. Pendant que je change Joyce,Elena qui a 18 mois à coté de mol,joue avec les cubes,elle construit en restant sage et gentille . Cette activité est : quotidienne fréquente assez fréquente exceptionnelle En quoi cette activité tient-elle une place importante dans votre emploi (fonction, poste) ? Hygiène de vie pour les enfants . Pour le confort de l’enfant 0 2