Economie

Economie

De plus le ralentissement e a croissance provoque une hausse du chômage et donc plus de chômeurs à indemniser. Voilà donc ce qui explique le fort taux de pré événement obligatoire en France. C’est grâce à ca que l’état essaye de réduire les inégalités et de couvrir les individus quelques soient leurs salaires contre les risques sociaux. Avec les prélèvements l’état cherche à maintenir la croissance car cela va permettre une redistribution aux plus démunis (ceci va les inciter à l’effort et la consommation ). Quelle est la particularité des prélèvements obligatoires en France par rapport aux pays angles saxos ? Eu taux de prélèvements obligatoires en France est supérieur au pays angle saxos parce que la France dispose d’ énormément c’est-à-dire des prestations chômage et familiales ( qui sont nettement plus élevés comparés aux pays angles saxos Pour finir en France la part des cotisations sociales représentent 16,3 % du PUB (le plus élevé comparé a l’allemand, la soude, le jupon, le Royaume-Uni et les états-Unis) comme le montre le document 1.

La France est donc l’un des pays qui dispose d’une des meilleurs ouvertures en matière de risques sociaux. 3) Le taux de prélèvements obligatoires représentent-t-il un handicap

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
pour l’économie française ? Justifiez votre réponse. Eu taux de prélèvements obligatoires ne représentent pas un handicap pour l’économie si il n’est pas trop élevé. Grâce aux prélèvements petit va pouvoir répartir les revenus entre les différents agents économiques ce qui va permettre aux plus démunis un accès équitables aux ressources créées.

Ils vont donc pouvoir consommer pour permettre une croissance durable. Les administrations publiques grâce aux prélèvements obligatoires surent les individus contre les risques sociaux ( maladie, chômage… ) et réduisent les inégalités. En revanche un niveau trop élevé de prélèvements obligatoires peut être un handicap pour féconde. En effet pour une entreprise les cotisations sociales ont un coût fort et la rémunérations des salaires fait baisser la part de l’BÉE ( le profit Donc si les prélèvements obligatoires sont trop élevés les entreprises sont pénalisées.

Les entrepreneurs ne seront pas tentés d’investir et la compétitivité sera elle aussi pénalisée. Les individus consommeront moins et peuvent tombé dans la trappe chômage ( du fait d’un taux de prélèvements trop élevé 4) Expliquez les raisons qui rendent nécessaire la réforme des services publics. Les services publics contra 2 rendent nécessaire la réforme des services publics. Les services publics contribuent à la qualité de vie des citoyens.

Cependant plusieurs raisons rendent la réforment des services publics nécessaire. En effet l’ouverture à la concurrence des services publics permettrai de stimuler l’économie. Cela permettrai d’inciter l’innovation et engendrerai une baisse des coûts dont pourraient bénéficier les usagers et indirectement les intraitables. Couverture à la concurrence impliquerait aussi un service de meilleur qualité ( la concurrence stimule l’effort et la productivité des entreprises L’ouverture des services publiques à la concurrence implique . La séparation des fonctions entre la gestion de l’infrastructure et la fourniture du service -la libéralisation progressive de l’accès des tiers au marché -la définition du mode d’accès au réseau ou à l’infrastructure. 5) Faut-il abandonner les services publics au « laisser-faire » ? Justifiez votre réponse Il ne faut cependant pas abandonner les services publics au laisser faire. Comme le montre le document 2 en dehors de longées la concurrence en matière de compagnies d’autobus est tel quelle nuit au service.