Ecole de promotion de la sant synth se 1

Ecole de promotion de la sant synth se 1

Ecole de promotion de la santé Introduction L’école de la promotion de la santé répond à la question : « Que font les infirmières Tout en étant centrée sur le « quoi » des soins infirmiers, soit la promotion de la santé, cette école s’interesse aussi à la façon d’y arriver et à la cible des soins répondant donc également à la question  » A qui s’adressent les soins infirmiers ?  » une théoricienne canadienne a élaboré un modèle pour la discipline infirmière orienté vers la promotion de la santé de la famille ; il s’agit de Moyra Allen.

Son modèle connu sous ‘appellation « Modèle modèle conceptuel, t tôt La philosophie des s s de l’apprentissage social cette conception. onnu comme èl intervention. t la théorie de rces à la base de La principale théoricienne de cette école est : Moyra ALLEN. D’autres personnes ont aussi contribuées au fondement de cette théorie : Clark, Pender, Murdaugh et Parsons. Biographie De Moyra Allen Pionnière de l’enseignement des sciences infirmières, Docteur Moyra Allen croyait ardemment que les soins infirmiers avaient un rôle distinct et complémentaire à jouer dans la prestation des oins de qualité.

Selon le docteur Allen, les infirmières Swlpe to vlew nexr page infirmieres seraient en

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
mesure d’améliorer la santé d’un patient en l’impliquant activement, lui et sa famille, dans un processus d’apprentissage axé principalement sur la santé. Née à Toronto en 1921, madame Allen reçoit d’abord sa formation d’infirmière à l’École des sciences infirmières de l’Hôpital général de Montréal puis, dans la même discipline, elle décroche un baccalauréat à l’Université McGill et complète une maîtrise à l’Université de Chicago.

La jeune femme est acceptée omme professeure adjointe en 1954 à l’École des sciences infirmières de McGill où elle devient professeure agrégée quatre ans plus tard. Elle obtient un doctorat en philosophie de l’éducation à l’Université Stanford en 1967 et revient ensuite à Montréal pour se concentrer sur la recherche en sciences infirmières et l’enseignement. En 1969, alors directrice de la recherche en sciences infirmières à l’Université McGill, Moyra Allen fonde la revue Nursing Papers, connue aujourd’hui sous le nom de Revue canadienne de recherche en sciences infirmières.

Elle décède le 2 mai 1996 à Ottawa. La théorie de McGill Le modèle Mac Gill est une approche globale et intégrée de la santé et du traitement des patients. Il s’appuie sur une conception des soins infirmiers qui met en avant le partenariat soignant/individu/famille. Le modèle de M. ALLEN ne sépare pas PAG » OF d partenariat soignant/individu/famille. Le modèle de M. ALLEN ne sépare pas le client de sa famille et propose que ceux-ci soient inclus dans l’identification, l’analyse et l’interprétation des données concernant la personne solgnée et recueillies par ‘infirmière.

L’essence des soins se définit comme une relation de « caring» avec l’individu et sa famille ayant pour but la promotion de la santé. Cest un postulat qui fait partie de la «déclaration de la pratique infirmière» approuvé par le Conseil des Infirmières du Centre Universitaire de Santé Mac Gill en 1997. Le partenariat est essentiel à la compréhension des besoins des individus et de leur famille. Dès lors, les connaissances sont identifiées et transmises à la famille et l’individu. Ils acquièrent ainsi une meilleure maitrise de leur situation.

L’accent est mis sur l’interaction entre les membres de la famille parce qu’il est « toujours important de « penser la famille » ; il convient toujours de reconnaître le client comme un membre de la famille, même si l’infirmière n’a pas de possibilité de faire intervenir la famille. » Les éléments essentiels au modèle McGill sont: – Le but des sons inflrmiers – La cible de l’activité professionnelle – Le rôle de l’infirmière La source des difficultés – Les interventions – Les conséquences de l’activité professionnelle Postulat La plus gran