Ecjs Les Allocations Familiales

Ecjs Les Allocations Familiales

Problématique : Doit-ton supprimer les allocations familiales en France ? Sommaire 1) Ce que dit la lois? Quand 2) Pourquoi sa été rn- or 3 3) un avlS favorable è su Sni* to View IJn avis défavorabl 4) Mon avis et dire pouquoi. ations familiales locations familiales 1) La lois Landry généralise les allocations familiales le 11 mars 1932 pour tous les salariés de l’industrie et du commerce ,le montant des allocations peut varier en selon les catégories professionnelles et d’un département. Selon la lois féderale sur les allocations familiales La Fam en vigueur depuis le 1. 1. 09,les allocations mensuelles suivantes doivent au minimun être versées pour chaque enfants. 2)Les allocations familiales trouvent leur origines par les patrons marqués par le christianisme social,décidèrent d’accorder un sursalaire à ceux de leur employés qui avaient des enfants ? charge. Il faut attendre le lendemain de la Seconde Guerre favorable contre la suppression des allocation familiales sont Le CSA a réalisé un sondage pour le quotidien le Parisien et ressort que 63% des Français sont favorables à la suppressions des allocations familiales en cas d’absentéisme à étant contre.

Bea Cantillon directeur du centre de Politique sociale Herman Deleeck de l’université d’Anvers pense que se

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
serait une économie importante si les ménages à double revenu ne percevaient plus d’allocations familiales. Le gouvernement et le conseil constitutionel a valider la modulation des allocations familiales qui sera revenus à partir de juillet 201 5. 1_a suppression des allocation revient à être moduler ou rédult des familles à l’âges des enfants à partir de 20ans. Â cause d’une surpopulation des familles faudrait supprimer les allocations familiales au moins de les encourager a la eproduction.

Les avis défavorable contre la suppression sont • Cap 21 et sa présidente Corinne Lepage eurodéputée sont défavorables à la suppression des allocations familiales pour absentéismes scolaire car cela va aggraver les situations des familles qui sont déjé fragilisées par le contexte économique, le CNAF a rendu le même avis. Ump prévoyant la suppression des allocations familiales aux familles qui ont perdu la garde de leur enfants par décision de justice. Un vote quasi-unanime qui n’a pas empêché un débat vif où la ministre de la Famille Dominique Bertinotti a été durement ritiquée, y compris par les sénateurs PS.

Riet Ory directrice adjointe de l’association Femma chapeautée par beweging. net,l’ancien ACW partage cet avis pour elle, il faut mainteni l’association gemma chapeautée par beweging. net,l’ancien ACW partage cet avis pour elle, il faut maintenir le caractère universel des allocations familiales parce que les enfants contribuent ? toute la société. Elle estime également que les contribuables acceptent de cotiser parce qu’ils savent qu’une partie de cet argent leur sera reversée sous forme d’allocations familiales s’ils ont des enfants.

Elle s’oppose à la proposition de Klaas De Brucker qui suggére de supprimer les allocations familiales ? partir du troisième enfant. 4)Mon avis à moi est contre la suppression des allocations familiales car elles sont faites pour les enfants et non pour les parents donc si ils ont mis les allocations ses pour un but non pas pour donner de l’argent gratuitement aux parents pour faire leur achats personnel. Source : http://www. village-justice. com/articles/Absenteisme-scolaire -suppression,7736. html http://www. cap21. net/articles/10434-Cap21 -contre-suppression des-allocations-familiales-pour-absenteisme-scolaire. hp? &mot= 1021 http://ripostelalque. com/surpopulation-il-faut-supprimer-les -allocations-familiales-pour-tout-le-monde. html http://www. levif. be/actualite/belgique/supprimez-les-allocations -familiales-pour-les-menages-a-double-revenu/article-normal -351379. html http://actu-poIitique. info/suppression-des-allocations-t3060-60 -html http://vww. lemonde. fr/politique/article/2014/12118/1e-conseil -constitutionnel-valide-la-modulation-des-allocations-familiales _4543397 823448. html http://fr. wikipedia. org/wiki/Allocations_familiales