Echo Narcisse Poussin

Echo Narcisse Poussin

Echo et Narcisse Nicolas Poussin Huile sur toile (77×100 cm) or 2 Sni* to View Ce tableau peint vers 1 630 raconte l’histoire de la mort de Narcisse et la métamorphose de Echo. Il s’agit d’un tableau classique, inspiré de la mythologie grecque. Liutilisation des couleurs stables révèle un sentiment de paix et de sérénité sans oublier que les personnages (Narcisse, Echo et Cupidon) sont en pose. Ces personnages sont placés au centre du tableau,entourés des éléments de la nature. Au premier plan, Narcisse est allongé sur la rive du fleuve ou il orche allumée déclarant la mort de Narcisse.

Celui-ci est placé entre Narcisse et Echo témoignant l’amour d’ Echo pour Narcisse et l’amour de ce dernier pour son image. Au troisième plan, on trouve Echo assise sur un rocher, tenant sa tête par sa main droite. Elle contemple désespérément le cadavre de Narcisse, sa peau est de couleur grise, sombre et froide, reflétant sa tristesse et son désespoir et déclarant le début de sa métamorphose en rocher. L’arrière plan est composé des arbres,on peut voir aussi le ciel nuageux et l’horizon.

Cet arrière plan décore le tableau, il lui offre une touche lyrique. Il est plus éclairé que le premier plan

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
puisque la source du lumière se trouve derrière les arbres. Ce tableau reflète une bonne maîtrise des proportions et de la perspective. l_e jeu de lumière et de l’ombre met en évidence la scène. On remarque qu’il y a deux sources de lumière: la première est derrière le grand arbre et la deuxième est la torche allumée de Cupidon. Ce placement des sources lumineuses rend l’arrière plan plus éclairé que le premier.