droit

droit

Chapitrel : Quelles sont les grandes questions économique et leurs enjeux l. L’économie, science de la rareté Différents types de besoins . -Besoins insatiable : Besoin qui ne peut être satisfait. Certains besoins sont insatiables car les individus éprouvent le besoin de se placer au-dessus de leurs semblables, notamment à travers S. v. p page leur consommation. -Besoin absolu : Faim -Besoin relatif : habill -Besoins humains : A pour la plus part des ité puisque ce sont ouhaite se placer au-dessus de son semblable.

II y aura toujours des individués en dessous qui chercheront à se placer au-dessus : Les besoins sont ‘autant plus importants que le niveau de satisfaction est élevé. Les biens : Constituent un moyen de satisfaire les besoins Satisfaction d’un besoin : Peux être directe grâce à la consommation de biens. Elle peut aussi être indirecte lorsque les biens achetés servent à la fabrication d’autre bien qui vont eux satisfaire les besoins Différents types de bien : -Bien indirect : Qui ne comble pas directement un besoins.

Permet la fabrication de bien qui serviront à la satisfaction directe quantité est gratuit. -Bien de consommation: produit de la culture, gobelet -Bien de production : Puits seau, Un bien de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
production n’est pas durable alors qu’un bien de production est durable Production direct : Produit finie Production indirect : bien de production (les machines) Conclusion : les femmes et les hommes éprouvent des besoins illimités et ne disposent que de ressources limitées pour produire les biens économiques nécessaires à la satisfaction de ces besoins Céconomie est entendue comme la science de la rareté Il.

Les choix économiques : production, répartition et dépenses (Voir découvrirez) Choisir c’est éliminer, un ensemble de possibilité pour n’en retenir u’une seule un individu décide de faire le choix qui lui procure le plus de satisfaction, compte tenu de ses contraintes en temps disponible pour le travail ou de son revenu Une société décide d’un choix par un vote, le résultat du vote est l’expression de la satisfaction ressentie par la majorité face au choix Conclusion : Les choix économiques sont aussi bien des choix individuels, qui concerne le consommateur comme le producteur, que des choix de société qui s’adressent à l’ensemble des agents économiques Ils se résument en trois qu mentales : Que produire ? 2