A) Mon interprétation : 1. L’intrigue du roman est assez simple – il suit la séquence d’évènements qui se passent après que le décès de la mère du protagoniste, Meursault. À travers ce roman, l’histoire est racontée dans le premier et en fait il n’y a pas beaucoup d’action – avant que le point culminant du roman, quand Meursault tue l’Arabe, l’intrigue est concentré sur les aspects quotidiens de sa vie et ses observations aux autres autour de lui. 2.
Pour moi, il n’y a pas un personnage avec lequel je peux Sni* to Swipe to nex: page m’identifier parce qu ont représenté est c de Meursault à cause ravers ses yeux. Éta sociale et aussi parce ors es personnages et personnelle a été racontée ? ché de l’interaction on avec les autres dans sa vie, même sa mere et Marie, avec laquelle sa relation est totalement physique, c’est difficile à engager avec les autres personnages. D’un côté, je peux m’identifier avec Meursault lui- même, particulièrement à la fin du roman après avoir lu le livre pour une deuxième fois. ai trouvé qu’au début son personnage était difficile à comprendre parce qu’il est un individu très bizarre et étrange, mais il est
A mon avis, Marie est le personnage le plus sympathique dans ce roman parce qu’il semble qu’elle ait les émotions les plus humaines, par opposition à Meursault, Raymond ou Salamano. Ces quatre personnages sont les personnages principaux et ils ont tous des traits caractéristiques qui je considérerais comme brutales. Par exemple, Salamano bat son chien, Raymond est vulgaire et violent envers sa maîtresse et Meursault ne semble pas se sentir concerné des sentiments de Marie parce qu’il est si brusque quand il dit « il semble que non » quand elle lui demande s’il l’aime.
Je pense qu’elle vraiment aime Meursault mais pour lui leur rapport est complètement sexuel et il est clair qu’il ne [‘aime pas mais elle reste fidèle à lui et se tient derrière lui, même quand il est emprisonné. 3. Ily a beaucoup de thèmes politiques, culturels et sociaux qui ont traité dans ce roman, par exemple le système judiciaire, a religion, l’existentialisme, le racisme et la société.
L’époque pendant laquelle le roman est situé a de l’importance pour plusieurs thèmes, car à cette époque là – un peu avant la Première guerre mondiale – le racisme était encore un problème majeur dans la société et aussi la religion était plus importante dans la vie quotidienne et aussi la religion joua société et aussi la religion était plus importante dans la vie quotidienne et aussi la religion jouait un rôle éminent dans le système judiciaire.
On peut voir ces issues dans le livre – le racisme est considéré par le fait qu’il tue un Arabe, mais il n’est ondamné pas pour ce crime, mais pour le fait qu’il n’ait montré aucune émotion à l’enterrement de sa mère — probablement ? cause du fait que la victime était une Arabe, pas une personne blanche. Le tribunal symbolise la société globalement – Camus utilise ce symbolisme pour montrer ses croyances personnelles de l’existentialisme en représentant Meursault comme un étranger dans la société.
Le protagoniste est exclu par la société parce qu’il ne conforme pas avec les conventions et traditions considérées normales — le trlbunal tente de construire une explication logique pour son crime et ces tentatives symbolisent es tentatives de l’humanité pour trouver des explications rationnelles pour les événements irrationnels de l’univers. Meursault rejette la religion parce qu’il la considère comme inutile et en fait il rejette toutes les conventions de la société – et c’est le point fondamental dans le thème de l’existentialisme – il est en effet un outil qui Camus utilise à présenter ses propres croyances. . La fin du roman est très importante selon moi, parce que c’est à la fin où Meursault a l’illumination et cela est le tournant du roman. Son illumination étaie précisément les philosophies exi ‘illumination et cela est le tournant du roman. Son illumination étaie précisément les philosophies existentialistes de Camus. Après qu’il parle à Paumônier, il ne considère plus sa mort imminente avec espolr ou désespoir parce qu’il peut accepter sa mort comme quelque chose qui a toujours été inévitable et cela constitue son triomphe sur la société.
Avant que cette réalisation, il me semble qu’un personnage avec qui je ne pouvais pas comprendre. Je pensais que ses actions et son manque d’émotion étaient énervants et il m’embrouille comme un caractère. Mais ‘était ce parti du roman qui m’aide à comprendre meilleur le point du roman et le concept de l’existentialisme dans le livre parce qu’il met ce thème dans son contexte et aussi, j’ai trouvé que la fin du roman donnait le roman dans Pensemble plus signification. B ) Langue et vocabulaire : . éclatement . en deuil . les mœurs 4. le témoin 5. tout d’un coup 6. engloutir 7. écrasant 8. ‘ivresse 9. la gâchette 10. assourdir 1. la balle 12. avoir le trac 13. étouffant 14. se rendre compte PAGF écrit joue un rôle important dans le contexte du roman et des idées et caractéristiques du protagoniste. Camus utilise un style rusque et simple, avec des phrases courtes pour illustrer la vision simple que Meursault a envers la vie. 23. 24. B) L’Étranger, un roman qui décrit l’existence banale d’un homme sans émotion humaine, peut être considéré comme un chef-d’œuvre littéraire, mais aussi on pourrait dire que le style simpliste dans laquelle il est écrit rend le roman ennuyeux.
Au début, il est difficile à s’identifier avec le protagoniste ? cause de l’absurdité de son caractère — dès les premiers mots . « aujourd’hui maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas Y, on est immergé dans l’esprit d’un homme qui regarde sa ie comme s’il était un spectateur – quelqu’un qui est totalement détaché de sa propre vie et ses émotions et pour beaucoup de lecteurs ce personnage ne peut pas sympathiser avec du tout parce qu’il semble qu’il soit plus d’une représentation des pensées de Camus plutôt qu’un personnage réel.
Il est ces impressions et idées sur la société et la vue du monde dans une perspective existentialiste de l’auteur qui donne le roman son importance comme ouvre littéralre et après qu’on accepte ce texte dans cette façon, on peut le vraiment comprendre le sens profond derrière l’intrigue simple et le caractère de Meursault. 25. 26.