dossier E13

dossier E13

comprises) élaboré par l’élève au cours d’une action mise en œuvre de manière individuelle ou collective soit : – dans l’établissement scolaire, dans une structure, dans un organisme… – ou lors d’une des périodes de formation en milieu professionnel concernée par l’option « en structure » Ces activités d’animations se sont déroulées en première ou en terminale professionnelle. N.

B : Lorsque l’action est collective, même si le dossier est construit en commun sa présentation est individuelle et l’élève doit indiquer s Cépreuve s’organise 1 Présentation orale maximum Entretien avec le ju p g lication dans l’action paré : IO min N. B : Le temps de 20 minutes doit être respecté dans son intégralité. Il ne peut être diminué ou augmenté. Composition du jury : e jury est composé du professeur d’enseignement professionnel concerné et si possible d’un professionnel.

En l’absence de professionnel un autre professeur du domaine professionnel sera associé à l’évaluation. N. B : Le jury veillera à ce que l’élève ne soit Sv. ‘ipe to pas Interrogé par son tuteur de stage. Consignes au jury Tous les dossiers sont remis à l’enseignant à la date prévue par le hef d’établissement. Remarques : La commission académique chargée de vérifier

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
les PFMP pour l’épreuve E33 indiquera aussi la présence du dossier remis pour cette épreuve.

Si ce document est absent l’élève se verra attribuer la note 0/20 à cette épreuve, même si l’évaluation en CCF a eu lieu. Déroulement de l’épreuve et modalités d’utilisation de la grille de notation Temps 1 : Lecture des dossiers Les dossiers sont étudiés par le jury en amont du moment prévu pour l’oral. (Prévoir de faire passer 6 candidats par jour) Lors de cette lecture le jury indique sur la fiche d’évaluation dans a colonne « dos » la présence des éléments attendus et demandés dans le cahier des charges élèves.

Il met ses remarques dans la colonne « remarques » en lien avec la partie concernée. I prépare les questions de savoirs associés en suivant le guide de référence « savoirs associés « (annexe 6) et les mentionne dans la même colonne que ci-dessus. N. B le dossier n’est pas noté Temps 2 : Exposé de l’élève Durée 10 minutes maximum. Lors de l’exposé, l’élève peut apporter des informations qui n’étaient pas dans le dossier mais qui sont cependant conformes aux att 2 pporter des informations qui n’étaient pas dans le dossier mais qui sont cependant conformes aux attentes.

Dans ce cas le jury coche l’information dans la colonne « expo » Remarques : Le Jury n’intervient pas dans cette présentation orale. Si rélève Sarrète avant la fin des IO minutes le jury peut le relancer. Si le candidat n’utilise pas les 10 minutes, le jury passe ? l’entretien mais le temps ainsi récupéré ne doit pas être ajouté ? la durée réglementaire de l’entretien. Temps 3 : entretien Durée : 20 minutes. Ce temps de 20 minutes doit être respecté dans son intégralité. Il e peut être diminué ou augmenté.

Si les contenus attendus ne sont pas exposés par le candidat, le jury doit les demander lors de l’entretien. Dans ce cas si la case « entret » est cochée et que l’élève n’apporte pas les éléments attendus diviser la note de ritem par deux. L’entretien doit permettre au jury de vérifier la mise en œuvre réelle des actions présentées ainsi que la maitrise des savoirs associés de sciences médico-sociales, de nutrition, biologie, techniques professionnelles en animation-éducation à la santé, en lien avec les contenus du dossier. (cf. : guide de référence annexe 2) 3