Dossier Bac Pro Commerce

Dossier Bac Pro Commerce

Distribué avec 22 magasins le concept plaisait aux clients. En 1971, une loi belge interdit d’offrir des bons avec des produits alimentaires. Les magasins sont transformés en points de vente d’articles ménagers et de cadeaux. Ainsi est née Casa. En 1975, le premier magasin Casa (concept actuel) ouvre éteignes. En 1 988, le holding bloquer achète le réseau de 36 magasins tous en belliqueux. En France La tête de réseau française est implantée à Paris, au 32 rue de Cambrai. La centrale tacha et la première plate-forme logistique est située à étiage et la seconde à houlette-stéréo en belliqueux.

I y a en 2012, 261 Casa en France (dont 226 succursales et 35 franchisés). Le réseau est géré de manière centralisé, toutes les décisions proviennent du siège. Casa obéit à un concept propre et unique. Casa communique de manière nationale grâce à son site interne occasions. Coma mais également par prospectus mensuel. Casa pratique une stratégie de prix bas qui consiste à lutter contre la concurrence, c’est-à-dire que chaque semaine des produits indispensables et pratiques, appelés « best-seller » sont reposes à des prix bas. Prix bas. Identification de l’entreprise Enseigne : Casa Forme juridique : SARI Galerie Saint-Jean ORNE

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
112 – Route de Sète 34430 SAINT-JEAN-DE-VIDÉS 1 10 04. 67. 69. 57. 83 Année de création : 1973 Nom du responsable : poil marin Activité principale : magasin de décoration et d’ameublement Organisation hiérarchique du PIED : (annexe) Effectifs : 3 employés Forme de commerce : indépendant organisé Situation dans le circuit de distribution : Central Identification du rayon support.

coaction se trouve au centre du magasin, dans la zone saisonnière voir annexe plan du magasin On trouve dans ce rayon u d’articles qui 3 Catalogue Radio interne fidélisaient : Carte de fidélité, bon de réduction en cas d’inscription sur le site Surface de vente totale (réserve incluse) : 650 mm Type de clientèle : Tous types Diagnostique forces et faiblesses Atouts géographiques : Proche de l’autoroute, sur le bord d’une route très fréquentée Notoriété du PIED : Moyenne gamme Atouts du PIED par rapport aux concurrents : prix peu élevés, un grand nombre de produits et un accueil client de qualité (surveillé t contrôlé par le responsable) Points Forts Points Faibles -Grand parking. -Magasin facilement accessible (Tram et voiture). -Proche d’une autoroute donc beaucoup de passage. – Accolé à un concurrent (Maison du monde) – Proche d’une zone commerciale – Très proche de Carrefour 4 L’action s’est déroulée du lundi 15 octobre au vendredi 26 octobre 2012. La centrale d’achat est à l’origine de l’action pour faire connaître cette nouvelle gamme. 4) Objectif commerciaux Nos objectifs pour cette animation est surtout de : Fidéliser la clientèle écouler les produits en stock

bosser les ventes de cette gamme 5) Cible de clientèle Pour cette animation, nous avons cible des profils à partir de 30 ans qui pourrait être attirés par les motifs fleuris de la gamme. 6) Rôle de l’élève Mon animation s’est déroulée sur un ensemble de produit comportant des assiettes, assiettes creuse, assiettes à dessert ainsi que des tasses, soucoupes, mugis. Réception et déballage des produits Mise en place du podium selon les consignes Choisir la décoration de la table. Il. L’action et la démarche A) La présentation Présentation des taches n me donnant des conseils pour le placement et la présentation de mes produits. 4.

Technique de marchandise utilisée Notre technique de marchandise était de ranger les articles dans des cubes en plastique empilés. Garder les produits en présentation propre. 5. Consignes reçues (pléonasme, schéma d’implantation, totalisation de l’offre) Les consignes qui m’ont été données pour cette animation sont : – Exposer la gamme LEURRA – Utiliser, une sous assiette verte de décoration, et dans la gamme LEURRA : une assiette plate, une assiette à dessert, un bol, n mugi et une tasse avec sous -tasse. Utiliser des couverts de la gamme cessa. – Mettre la table pour 2 personnes. – Créer une décoration de table 6. Règle d’hygiène et de sécurité Hygiène Sécurité articles des magasins.

On a la possibilité de faire une liste de courses directement depuis le site interne, de l’imprimer et d’aller en magasin pour acheter ou commander la sélection d’articles. Pour le moment on ne peut commander les articles en ligne. 9. Publicité directe (publiciste, invitation, prospectus… ) Un dépliant sort tous les mois, avec des offres exceptionnelles et es tarifs valables uniquement durant la période annoncée. 10. Communication interne LIV. : Affiche aériennes suspendues au plafond. Elle ont été déconseillées par le siège social durant mon stage pour permettre une meilleure visibilité et moins surcharger les rayons. PLI : Des affiches sur support rigides étaient installées devant ‘entrée du magasin pour annoncer les promotions et attirer les clients.