dossier bac « animation »

dossier bac « animation »

Jordan p g Baccalauréat Professionnel Commerce Ul 1 action de promotion animation CFA Somain session 2010/2013 Sommaire Présentation du point de vente Horaires d’ouverture Organigramme L’environnement du point de vente La clientèle et leur habitude d’achat La concurrence directe ou indirecte Politique d’enseigne 1) politique de prix 2) politique de produit (p3) . Sa surface de vente est de 35m2, la surface de production est de 115 m2 répartie sur 3 étages avec une cave et un bureau de 50 Mes responsables sont Mr et Mme Pansa L’équipe de vente est constituée de 2 responsables et de 7 mployés : 4 en production et 3 en vente.

Depuis sa création en 2009, l’entreprise a su évoluer et obtenir des parts de marché. Horaires d’ouvertures : Tous les jours de 6h30 à 19h30 L’organigramme Environnement du point de vente La zone de chalandise : La zone primaire : De O à 5 minutes (à pied) du point de vente La zone secondaire : D tes (à pied) du point de concurrent) Autres boulangeries de Douai Les concurrents indirects : Carrefour market (Douai) : dispose d’un espace boulangerie, vlennolserle. Noii : Bar à pâtes situé juste en face, concurrent pour la estauration rapide.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
Politique de prix Par rapport aux concurrents directs et indirects, La mie câline adopte une politique de prix d’alignement. 2 Politique de produits La mie câline propose différente famille de produit : Les viennoiseries (44 références) Le pain (29 références) Les pâtisseries (41 références) e traiteur (20 références) Les sandwiches (18 références) Les produits de la mie câline proviennent soit de : La chaine de fabrication la mie câline qui se situe à st jean-de- monts en Vendée.

De distributeur extérieur (viande, poissons, boissons… La gamme de nos produits varie selon les saisons afin de proposer aux clients un as pté à la demande. 3 Livraison sur le Douaisis pour les commandes dépassant un certain montant Le site internet http://wmu. lamiecaline. com permet de : Voir l’intégralité de l’assortiment Connaître les promotions, les différents menus.

Avoir accès à son espace fidélité 6 Politique de communication Les moyens de correspondance Les vendeurs communiquent les différentes offres Affichage de PLV et d’ILV Des panneaux publicitaires sont mis en place dans le douaisis lors es actions commerciales Les facteurs d’ambiance Facteur description Mobilier Vitrine pour séparer les sous-familles de produits Panetière en bois afin de donner un aspect authentique au produit éclairage Spots utilisés pour éclairer l’ensemble du magasin Néons intégré dans les vitrines ainsi qu’en panetière afin d’éclairé les produits 4 type de produit (viennoiserie frite), en lien avec l’hiver, le carnaval… Avec un prix d’appel percutant (les 2 pour 2€) 3) La clientèle visée Les étudiants, les familles avec enfant. 4) période Copération promotionnelle « yes, we donut » s’est déroulée du 18 février au IO mars 2013.

La promotion a ensuite été prolongé. Présentation de l’action 1) Le choix de l’emplacement Pour l’action promotion animation, les donut’s ont été mis en place au centre de la vitrine viennoiserie, avec une PLV attractive pour indiquer aux clients cette offre. 2) Technique de marchandisage Lors de cette action promotion animation, la technique de marchandisage utilisée est : Le marchandisage de séduction Les différentes couleurs des donut’s, la mise en place de PLV ttractive, le stop-trottoir ainsi que un plateau de dégustation sont autant d’élément qui donneront envie aux clients de se laisser tenter donc de faire un achat d’impulsion. ) La communication de l’action « Yes, we donurs » « 2 donurs = 2euros » La communication de l’action s’est effectuée par la mise en place de : Un habillage Stop-trottoir S animation. Le saviez-vous ? e donut (transcription simplifiée du terme doughnout) est une viennoiserie d’origine nord-américaine, elle-même inspirée des colons anglais. Le donut le plus populaire reste la version nature et glacée au ucre fondu Le donut a entre autres été popularisé par la série animée Les Simpson, en représentant le peché mignon d’Homer Donut nature La version originelle pour les puristes ! Une délicieuse pâte levée frite saupoudrée de sucre semoule. Donut saveur fraise. ne variante avec un glaçage coloré, aromatisé à la fraise, Parsemé de vermicelles au chocolat blanc Donut saveur chocolat une variante avec un délicieux glaçage au chocolat au lait, parsemé de vermicelles au chocolat. Fiche produit Les principales caractéristiques de ce produit sont Caractéristique du produit Nom du produit Donut Composition S février Elaboration du squelette d’implantation Mon responsable et moi même Lundi 18 février Mis en place des produits, des PLV, stop-trottoir, étiquettes, kakémono Mon responsable et moi-même Approche commerciale Evolution globale du marché en général Le marché de la viennoiserie est en plein essor. Il représente de la production (en chiffre d’affaires), pour 21% en tonnage.

La clientèle des entreprises de boulangerie-pâtisserie se répartit aujourd’hui en 4 principaux secteurs • Les supermarchés et hypermarchés (55%) : bien que près d’un ypermarché sur deux soit équipé pour fabriquer lui-même sur place son pain et sa pâtisserie, la grande distribution représente tout de même le premier marché pour les industries de BVP. Les collectivités et restauration d’entreprise (24%) : les restaurants d’entreprise, les lycées, les administrations, les hôtels sont plutôt approvisionnés en produits traditionnels cuits. Les restaurants haut de gamme sont servis en pain précuit. La vente directe au consommateur 1 : elle est assurée par l’intermédiaire de magasin de cuisson, boulangeries