Dossier Arts Appliqu S Serge Premi Re

Dossier Arts Appliqu S Serge Premi Re

Académie de Lyon AFT CFA TL Limas Dossier de références . Le design numerlque Serge Bourigeaud Première Bac pro Log Année scolaire : 2013/2014 Sni* to View thème or 5 SOMMAIRE Le 0-3 Planches tendances — Analyse 0-6 Histoire de l’art Conclusion — 0-8 4-5 0-7 numérique du design traditionnel, c’est dans l’ajout de nouvelles fonctionnalités. La praticité devient un élément fondamental dans la création. Justification de mon choix : Étant passionné par l’univers des nouvelles technologies, mon choix de thème s’est naturellement dirigé vers le design numérique

Dans un milieu où tout va extrêmement vite et où la durée de vie d’un produit peut-être très éphémère, les designers se doivent de redoubler d’efforts pour attirer rœil du consommateur. Mals les Innovations ne peuvent pas se contenter détre uniquement visuelles, mais aussi fonctionnelles. La concurrence est très rude dans ce secteur mais donne néanmoins l’opportunité à de petites startups de se faire connaitre à moindres coûts. Il s’agit d’un nouveau marché où tout reste à faire, ce qui laisse la place à des horizons très différents.

Ces objets doivent être capables de comprendre les hommes, de entir les humeurs et les émotions. C’est le but du design numérique : améliorer la vie des

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
gens, et j’ose même dire, de changer le monde. » Dominique Sciamma, enseignant, auteur & consultant NTIC. Le design numérique nouvelles tendances dans les prochaines années. ANALYSE GRAPHIQUE Port USB Vis de sensibilité du capteur Interrupteu Capteur de pression ANALYSE ECRITE Ce stylo connecté enregistreur permet de prendre des notes dans toutes circonstances et sur n’importe quelle surface.

Muni d’un capteur de pression dans la mine, il possède une clé USB afin e le relier à un ordinateur pour transférer les fichiers au format texte et être lu par n’importe quel logiciel de traitement de texte. Mais il est également possible de le connecter par WIFI pour avoir un aperçu en direct sur son Smartphone ou sa tablette. Son utilisation est en tout point similaire ? celle d’un stylo traditionnel.

Ce stylo est disponible en différents coloris (bleu, jaune, rouge, vert, noir ou blanc) et en v par Bill Moggridge, qui invente par la même occasion l’expression de « design d’interaction Après sa démission forcée en 1985, Steve Jobs revient à la tête ‘Apple en 1998. Ce retour est marqué par la sortie de l’iMac (incluant l’unité centrale dans l’écran). Puis sont venus les téléphones portables, les baladeurs numériques puis les smartphones avec l’iPhone en 2007. Depuis 2010, l’heure est à la connexion.

Nous pouvons actuellement assister à l’émergence d’objets connectés en tous genres. Montres, bracelets, lunettes, balances, brosses à dents ou encore ampoules. Des études avancent que d’ici 2015, chaque personne possèdera en moyenne 3 objets connectés et 5 d’ici 2016. Les plus grands du secteur se sont déjà attaqués ? ce marché naissant. Mon rêve pour l’Apple Il, c’était de commercialiser le premier ordinateur pratique ? utiliser. » Steve Jobs, co-foncateur de la marque Apple 7 CONCLUSION PAGF perspectives de la discipline.

Pour beaucoup, le numérique est un matériau parmi d’autres mais jamais aucun matériau n’a jamais autant bouleversé l’expérience de vivre. Le deslgn numérique est un design informationnel, virtuel, réactif, versatile, infiniment et instantanément reproductible. Il a sur l’Homme des propriétés immersives, désinhibitrices et ludogènes. L’impression 3D d’objets conçu sur des logiciels de CAO Conception Assisté par Ordinateur) a donner une nouvelle dimension dans la relation entre les designers, l’objet et les outils numériques.

Mals si ces nouvelles technologies numériques assistent grandement les designers dans le processus de fabrication de leurs projets et cassent les barrières établies, il faut tout de même se méfier du tout-numérique, qui risque d’aboutir à une standardisation des formes, où les objets seraient générés par des algorithmes et réduisant presque ? néant la part de l’homme dans la création. MODES DE CONCEPTION : Élaboratlon d’un système de onception permettant d’investir la variation dans la série.

NOM DU PROJET : Chair#71 par Francois Brument. RÉSUMÉ : Programme de conception de chaises dont l’utilisateur peut faire varier la maille structurelle du modèle 3D. TECHNIQUE : Modélisation et Programmation 3D, Frittage de poudre polyamide. ANNÉE : 2007. GÉNÉRATION DE FORME : Représentation dynamique d’une information énergétique. NOM DIJ PROJET : Watt’Time ar Francois Brument. RÉSUMÉ : Horloee numéri nt d’afficher les NOM DIJ PROJET : Watt’Time par Francais Brument. RÉSUMÉ : Horloee numérique permettant d’afficher les